• Tropicale Amissa Bongo : Une affaire de professionnels
    Tropicale Amissa Bongo : Une affaire de professionnels

    Depuis le lancement de la Tropicale Amissa-Bongo, les coureurs professionnels, notamment européens, ont remporté à onze reprises la compétition. En 2006, lors de la première édition, le Finlandais Jussi Veikkannen, sociétaire de la Française des jeux (FDJ), ouvre la porte de l'hégémonie européenne.

    ...
  • Mondial féminin U20 : Le Gabon qualifié sans jouer
    Mondial féminin U20 : Le Gabon qualifié sans jouer

    Censés constater l'effectivité du forfait pris par l'équipe féminine de la République Démocratique du Congo, les Léopards, samedi dernier au stade Augustin-Monedan de Sibang, les officiels du match Gabon-RDC, saisis au préalable par les deux fédérations sportives (Fécofa et Fégafoot), n'ont pas effectué le déplacement à Libreville.

    ...
  • Premier League : Appel rejeté pour Aubameyang !
    Premier League : Appel rejeté pour Aubameyang !

    Arsenal avait fait appel du carton rouge reçu samedi écoulé par Pierre-Emerick Aubameyang, lors du nul concédé par les Gunners à Crystal Palace (1-1). Malheureusement pour l'international gabonais et son club, la Fédération anglaise de football a confirmé les trois matches de suspension pour PEA.

    ...
  • Mondial féminin des U20 : Les Panthères concentrées, malgré tout
    Mondial féminin des U20 : Les Panthères concentrées, malgré tout

    L'objectif principal pour le Gabon reste la victoire ce samedi contre la sélection de la République Démocratique du Congo. C'est l'ambition clairement affichée par la sélectionneuse des Panthères, Jeanne Moussavou. Mais qu'en sera-t-il exactement cet après-midi ? Wait and see !

    ...
  • Handball : Le Gabon doit bien débuter face à la Libye
    Handball : Le Gabon doit bien débuter face à la Libye

    Après une préparation '"mi-figue, mi-raisin”, les choses sérieuses commencent cet après-midi (14 heures du Gabon) pour les Panthères. En effet, dans le cadre de première journée du 24e Championnat d'Afrique des nations de handball, qui se dispute en Tunisie, la sélection gabonaise affronte son homologue de Libye, dans une poule B qui compte également l'Angola et le Nigeria.

    ...
  • Transfert : La dégringolade se poursuit pour Bulot
    Transfert : La dégringolade se poursuit pour Bulot

    Que se passe-t-il exactement dans le plan de carrière du footballeur international gabonais Frédéric Bulot Wagha ? La question mérite d'être posée, à la lumière des choix sportifs opérés ces dernières années par notre jeune compatriote.

    ...
  • Dramaturgie : Le théâtre gabonais en quête d'un second souffle ?
    Dramaturgie : Le théâtre gabonais en quête d'un second souffle ?

    En proie à des difficultés d'ordre financier et fonctionnel, le 6e art peine à asseoir une visibilité. Même si quelques-uns de ses promoteurs tentent, contre vents et marées, de le faire vivre.

    ...
  • Formation : Le diplôme d'expert-comptable anglo-saxon au Gabon
    Formation : Le diplôme d'expert-comptable anglo-saxon au Gabon

    Permettre aux étudiants et aux professionnels d'obtenir un diplôme d'expertise comptable agréé par la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cemac) et reconnu à l'international : tel est l'objectif du partenariat tripartite scellé vendredi dernier à Libreville entre l'École supérieure de management à vocation professionnalisante Matass business school et l'Institut Maaron training. Accord signé dans le cadre des formations d'experts-comptables selon les normes anglo-saxonnes.

    ...
  • Religion : Un dimanche ''aperuit illis''
    Religion : Un dimanche ''aperuit illis''

    Instituée par le pape François dans l'objectif de permettre à la communauté catholique de vivre pleinement la parole de Dieu, cette journée connaîtra sa première édition le 26 janvier prochain. Celle-ci coïncide cette année avec la célébration de la semaine de l'unité de chrétiens (œcuménisme).

    ...
  • Conclave : Les évêques du Gabon à Libreville
    Conclave : Les évêques du Gabon à Libreville

    La 27e assemblée plénière de la Conférence épiscopale du Gabon tient ses assises à l'Église Notre-Dame de l’Assomption de Libreville depuis mardi dernier, ce jusqu'à dimanche prochain. Cette rencontre qui se tient chaque année, à la même période, a pour but de réfléchir au bon fonctionnement de l'Église catholique.

    ...
  • Insécurité : Echangeur de Nzeng-Ayong, zone de non droit ?
    Insécurité : Echangeur de Nzeng-Ayong, zone de non droit ?

    De toutes les zones à risques, cette partie de Libreville tient actuellement le haut du pavé, tant le banditisme à grande échelle y sévit à toute heure de la journée.

    ...
  • Insalubrité : Des poubelles pour l'école de Dragages
    Insalubrité : Des poubelles pour l'école de Dragages

    Les membres du bureau du Rotaract club de Libreville ont procédé, le lundi 13 janvier 2020, à la remise des poubelles métalliques à l'école publique de Dragages, dans le 6e arrondissement de Libreville. Un geste qui s'inscrit dans le cadre d'un des axes stratégiques du Rotary international en rapport avec la préservation de l'environnement et la santé de l'enfant.

    ...
  • Demain, votre couple : Est-ce du réchauffé ?

    Pas toujours facile de tourner la page

    ...
  • société/ Couple : Et si on parlait d'harmonie !

    Dans le cadre de la journée nationale de la femme, l' Association pour la défense des droits de la femme et de l'enfant (ADDFE) a abordé cette thématique : '' l'Harmonie dans le couple''.

    ...
  • Portrait : " Maman " Maria : la femme chargeur de taxi-bus

    Au chômage depuis que la société dans laquelle elle travaillait a mis la clé sous le paillasson, maman Maria, la cinquantaine révolue exerce le métier de chargeur de taxi-bus à IAI pour arrondir ses fins du mois. C’est l’une des rares femmes à avoir embrassé ce métier qui est l’apanage des hommes et surtout des jeunes.

    ...
  • Santé : Irrégularité des règles : doit-on s'inquiéter ?

    Avoir un souci des règles est très récurent chez les femmes et constitue un motif de consultation pour nombre d’entre elles. Lorsqu’elles ne sont pas abondantes, elles sont de quantité amoindrie et parfois inexistantes. Mais le cas le plus fréquent est celui des règles irrégulières, qui inquiètent souvent les femmes qui se demandent comment expliquer un retard de règles alors qu’elles ne sont pas enceinte. Une préoccupation que les spécialistes élucident aujourd’hui.

    ...