• Rentrée des classes : cinquante mille masques alternatifs destinés aux enseignants et élèves
    Rentrée des classes : cinquante mille masques alternatifs destinés aux enseignants et élèves

    Le 20 juillet prochain, les élèves de Terminales regagnent les salles de classe. Pour ce faire, le gouvernement s'attelle à éviter toute propagation du coronavirus dans les établissements scolaires. Après la désinfection des locaux, voilà qu'un autre geste fort vient d'être posé. En témoigne la remise officielle d'un premier lot de 50 000 masques alternatifs, confectionnés durant deux mois par les tailleries des Forces de défense et de sécurité.

    ...
  • Diplomatie : Faure Gnassingbe attendu à Libreville ce lundi
    Diplomatie : Faure Gnassingbe attendu à Libreville ce lundi

    Le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbe, est attendu, aujourd'hui, dans la capitale gabonaise. Cela dans le cadre d'une visite de travail et d'amitié. Au cours de ce séjour à Libreville, le numéro 1 du Togo aura un entretien avec son homologue du Gabon, Ali Bongo Ondimba.

    ...
  • RPM : quid du bilan trois ans après ?
    RPM : quid du bilan trois ans après ?

    Le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), le parti d'Alexandre Barro Chambrier, a célébré jeudi, en toute sobriété, sa troisième année d'existence. Normal, vu que le nouveau coronavirus n'a pas fini de dicter sa loi. Ainsi, la tête de file du RPM a procédé à une introspection sans complaisance pour voir où en est sa formation politique trois ans après sa création.

    ...
  • Administration territoriale : les nouveaux gouverneurs de province dans leurs fonctions
    Administration territoriale : les nouveaux gouverneurs de province dans leurs fonctions

    Hier, le siège du ministère de l'Intérieur a servi de cadre à la cérémonie d'installation des nouveaux gouverneurs de provinces, nommés depuis avril dernier.

    ...
  • Owendo : un compte administratif 2 019 excédentaire de plus de 562 millions
    Owendo : un compte administratif 2 019 excédentaire de plus de 562 millions

    Conformément aux dispositions de l’article 62 de la loi organique N° 001/2 014 du 15 juin 2015 et à l'esprit de bonne gouvernance, le bureau du Conseil municipal d'Owendo a soumis, lundi, la gestion 2019 de son budget au contrôle des conseillers municipaux.

    ...
  • Gestion du Covid-19 : les réserves du RPM
    Gestion du Covid-19 : les réserves du RPM

    Le week-end écoulé, le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) n'aura pas manqué son rendez-vous habituel de décryptage de l'actualité. À retenir, sa réaction à l'allègement des mesures de lutte et de riposte contre le "tueur invisible", le nouveau coronavirus, prises par le gouvernement.

    ...
  • Football : fin des travaux du stade Engong d’Oyem
    Football : fin des travaux du stade Engong d’Oyem

    Le stade d’Engong d’Oyem est de nouveau praticable. Les travaux de cette enceinte sportive ont été livrés officiellement, vendredi 9 juillet dernier. L’Entreprise générale de réalisations (EGR), appartenant à notre compatriote Brice Ondo Ndong, s’est attelée, en moins de deux mois, à restaurer l’aire de jeu et à rendre plus avenantes toutes les parties externes de cette infrastructure sportive.

    ...
  • National-Foot : les clubs fixent leurs conditions pour démarrer la prochaine saison
    National-Foot : les clubs fixent leurs conditions pour démarrer la prochaine saison

    L'Association des clubs de première et deuxième divisions était en conclave samedi dernier à Libreville, pour faire le point des activités de la saison écoulée. Parmi les questions évoquées au cours de cette rencontre, figuraient en bonne place l'épineuse question de la dette due aux joueurs, la subvention de l'État et les conditions de reprise du National-Foot édition 2020-2021.

    ...
  • National Foot : quid de la saison prochaine ?
    National Foot : quid de la saison prochaine ?

    La saison 2010-2020 de football dans notre pays a connu son dénouement, jeudi dernier, avec la décision de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) de clore définitivement cette campagne. Cela, en raison de la pandémie de Covid-19 et des incertitudes que la présence de cette maladie n'a pas cessé de nourrir. Cette décision prise, bien qu'elle soit diversement appréciée, place maintenant à la saison prochaine. Après tout, il n'est pas trop tôt pour en parler.

    ...
  • National Foot : les clubs se sont appauvris faute d'autonomisation
    National Foot : les clubs se sont appauvris faute d'autonomisation

    À l'heure où la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) vient d'annoncer la fin de la saison sportive édition 2019-2020, les dirigeants des différents clubs, plus que jamais, doivent désormais se tourner vers l'avenir, pour étudier diverses pistes de sortie de la dépendance financière de l'État gabonais auquel ils sont assujettis depuis plusieurs années.

    ...
  • Fin de saison au Gabon : une évidence et des questions
    Fin de saison au Gabon : une évidence et des questions

    La réalité d'un environnement fortement influencé par la pandémie de coronavirus, associée aux demandes de la Confédération africaine de football, a amené la Fédération gabonaise de football, en accord avec les autres acteurs majeurs du football local, à siffler la fin de la saison 2019-2020.

    ...
  • Kevin Gernon : "Le championnat luxembourgeois est un tremplin pour moi"
    Kevin Gernon : "Le championnat luxembourgeois est un tremplin pour moi"

    L'Union : Vous n'êtes pas connu du monde sportif gabonais. Qui est Kevin Gernon ?

    ...
  • Demain, votre couple : Est-ce du réchauffé ?

    Pas toujours facile de tourner la page

    ...
  • société/ Couple : Et si on parlait d'harmonie !

    Dans le cadre de la journée nationale de la femme, l' Association pour la défense des droits de la femme et de l'enfant (ADDFE) a abordé cette thématique : '' l'Harmonie dans le couple''.

    ...
  • Santé : Irrégularité des règles : doit-on s'inquiéter ?

    Avoir un souci des règles est très récurent chez les femmes et constitue un motif de consultation pour nombre d’entre elles. Lorsqu’elles ne sont pas abondantes, elles sont de quantité amoindrie et parfois inexistantes. Mais le cas le plus fréquent est celui des règles irrégulières, qui inquiètent souvent les femmes qui se demandent comment expliquer un retard de règles alors qu’elles ne sont pas enceinte. Une préoccupation que les spécialistes élucident aujourd’hui.

    ...
  • Portrait : " Maman " Maria : la femme chargeur de taxi-bus

    Au chômage depuis que la société dans laquelle elle travaillait a mis la clé sous le paillasson, maman Maria, la cinquantaine révolue exerce le métier de chargeur de taxi-bus à IAI pour arrondir ses fins du mois. C’est l’une des rares femmes à avoir embrassé ce métier qui est l’apanage des hommes et surtout des jeunes.

    ...