Sport Gabon

Actualité Gabon Sports

Gabonais de l'étranger : Aubameyang croisera sa bête noire en demi-finale de Cup

- Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal). Si Manchester United et Chelsea avaient disputé, la veille à Wembley, la première demi-finale de la coupe d'Angleterre, l'attaquant gabonais et Arsenal disputeront à Manchester City, le 19 juillet prochain dans la même arène, le second ticket qualificatif pour la finale de la coupe d'Angleterre 2019-2020. Sans entrer en jeu, la ''Panthère'' a vu, depuis le banc, l'Espagnol Dani Ceballos inscrire le but décisif contre Sheffield United (2-1) et envoyer les Londoniens dans le dernier carré. Avec pour vis-à-vis des Citizens, tenants du titre et bête noire du capitaine des Gunners. En six confrontations, toutes compétitions confondues, Aubameyang n'a, en effet, jamais vaincu, ni inscrit le moindre but aux hommes de Pep Guardiola. Un beau challenge en perspective pour Aubameyang, peu en verve depuis le début du ''restart'' anglais.

Beşiktaş : tests réussis pour Jorel Eto'o Beh Nguéma

Mission accomplie avec succès pour le footballeur gabonais Jorel Eto'o Beh Nguéma (19 ans). En effet, après avoir passé jeudi dernier des essais avec la  formation turque de Beşiktaş (Süper Lig), l'actuel pensionnaire de  l'Académie B de Beşiktaş, selon nos informations, se verra proposer, dans les tout prochains jours, un contrat avec le club stambouliote entraîné par Ali Rıza Sergen Yalçın.

Football : Jorel Eto'o Beh Nguéma convoqué pour des essais avec la réserve de Beşiktaş

Les choses semblent aller dans le bon sens pour le footballeur gabonais Jorel Eto'o Beh Nguéma. En effet, après avoir brillé la saison dernière avec l'Académie B de Beşiktaş, avec laquelle il a remporté le championnat U19, notre compatriote a été convoqué jeudi dernier par les dirigeants du club stambouliote pour passer des essais avec l'équipe réserve de Beşiktaş (Süper Lig).

Football féminin : la Fifa va allouer 300 millions de francs à chaque fédération

Au niveau de notre pays, cette subvention n'est, semble-t-il, qu'une bonne nouvelle pour le développement du football féminin gabonais qui, jusqu'ici, ne s'est contenté que d'un modeste tournoi de quelques semaines par saison. Un financement qui devrait permettre de voir émerger, dès la saison prochaine, un véritable projet national en matière de développement du football féminin dans notre pays.

Règlement des arriérés des joueurs : ils passeront à la caisse le 15 septembre au plus tard

Enfin une bonne nouvelle pour les pensionnaires du National-Foot ! Ils devraient, en effet, entrer en possession de leurs salaires, pour le compte des saisons 2016-2017 et 2017-2018, d'ici au 15 septembre. Les différentes parties en discussion, à savoir la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), la Ligue nationale de football (Linaf) et l'Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), sont parvenues à un accord, après plusieurs réunions.

Pages