Sport Gabon

Actualité Gabon Sports

Athlétisme : Mise en place d'un comité ad hoc

Le ministre des Sports, Franck Nguema, a reçu, hier, à son cabinet de travail une délégation d'experts de World athletics (ex-IAAF), conduite par le Mauricien Jee Isram. Ce dernier était accompagné du président de la Fédération gabonaise d'athlétisme (FGA), Martial Paraiso et son équipe.

Football : Mario Lemina opérationnel plus tôt que prévu

Victime d'un claquage à la cuisse droite, lors du match de dimanche 16 février dernier entre Galatasaray et Yeni Malatyaspor (1-0), les médecins du club stambouliote avaient indiqué que l'international gabonais Mario Lemina serait indisponible jusqu'au 9 mars prochain. Selon la presse turque, qui rapporte l'information, Mario Lemina sera bientôt opérationnel.

Infrastructure : Le stade d'Akoakam agonise

Le stade d'Akoakam, situé au quartier éponyme à Oyem, avait été remis à neuf lors de la 31e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football que le Gabon avait abritée du 14 janvier au 5 février 2017. Quatre sélections logées dans le groupe C, (Côte d'Ivoire, Togo, Maroc et République démocratique du Congo (RDC), avaient utilisé les installations de cette arène pour leurs entraînements. Trois ans plus tard, qu'est devenu ce stade ?

Can : Gabon-Gambie avancé au 26 mars

Le sélectionneur Patrice Neveu et ses joueurs apprécieront : l'acte 1 mettant aux prises le Gabon à la Gambie, dans le cadre de la 3e journée de l'ultime phase des qualifications de la coupe d'Afrique des nations (Can) 2021 de football, a été avancée d'un jour.

Pages