Sport Gabon

Actualité Gabon Sports

La commission d'organisation de la coupe du ministre des Sports s'est réunie pour la première fois, le 12 mai dernier dans une salle du gymnase du Prytanée de Baraka. En attendant la confirmation du programme préparatoire et les dates provisoires de compétition qui seront arrêtées par les membres de la tutelle sportive nationale, en réunion ce jour au Palais des sports de Libreville.

Si ses frères Catilina (2003) et Willy (2007) ont soulevé la Ligue des champions avec le Milan AC parce qu'ils appartenaient aux groupes qui avaient participé à la compagne victorieuse, si Mario Lemina a disputé 18 minutes de la finale de l'édition 2016-2017 lourdement perdue (1 - 4) avec la Juventus Turin devant le Real Madrid, et Daniel Cousin manqué (choix de l'entraîneur) la finale de Ligue Europa 2007-2008 mal négociée par les Glssgow Rangers face au Zénith Saint-Petersbourg (0 - 2), l'histoire sera peut-être différente avec Pierre-Emerick Aubameyang.

Un jour de plus dans le championnat de rugby qui tire vers sa fin et voilà que l'on ne pouvait pas mieux rêver qu'une 23e levée qui nous propose un savoureux Soof-RCL. Un match qui va opposer les triples champions en titre et leader, le Racing Club de Libreville (RCL) à son dauphin, et vice champion en titre.

Pages