Sport Gabon

Actualité Gabon Sports

Football : Ebane Abessolo désormais sans club

En fin de contrat avec Lorient (juin 2020), l'international gabonais avait été prêté pour une saison à Dunkerque (National). Après la montée en L2 du club nordiste, le latéral gauche des Panthères n'a pas été conservé par le promu. Encore moins son contrat renouvelé par Lorient (L1).

Covid-19 : la Caf octroie 120 millions de francs à chacune des 54 fédérations

Lors de sa réunion du jeudi 28 mai 2020 tenue par visioconférence, le Comité d'urgence de la Confédération africaine de football, dirigé par le président de l'institution, le Malgache Ahmad Ahmad, a approuvé l'octroi immédiat de subventions financières aux associations membres pour soutenir la gestion du football dans chaque pays, frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19.

Football : Rennes passe à l'offensive pour Bouanga

Le Stade Rennais football club, qualifié pour la première fois de son histoire au tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions de l'UEFA, souhaite ardemment renforcer son compartiment offensif en vue d'intégrer la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions de clubs de l'Union européenne des associations de football (UEFA).

Infrastructure : début des travaux au stade de l'Amitié d'Angondjé

Entre 2012 et 2017, le stade de l'Amitié, situé à Angondjé, dans la commune d'Akanda, était l'un des plus beaux du continent. Un véritable fleuron national ! Puis, au fil des années, cette infrastructure a  perdu de sa superbe. Quasiment à l'abandon après la Coupe d'Afrique des nations (Can) 2017, ce stade, aujourd'hui, n'est plus que l'ombre de lui-même.

 : 06h:Stade de Franceville          comme un billard !

Le constat est accablant : l'ensemble des terrains de compétition et d'entraînements issus des deux Coupes d'Afrique des nations, organisées par notre pays en 2012 et 2017, ont été, au fil des ans, laissés à l'abandon. Au grand dam de la population, qui déplore ce véritable gâchis.

Football : Göztepe envisage de se séparer de Poko

contrat avec la formation de Göztepe (D1) jusqu'en juin 2021, le milieu de terrain international gabonais André Biyogo Poko, à en croire la presse sportive turque, semble ne plus entrer dans les plans du coach Palut Ilhan pour la saison prochaine. En effet, selon le site hurriyet.com.tr, outre Poko, un autre joueur est également dans le "collimateur" du technicien turc. Il s'agit du Costaricain Celso Borges.

Pages