Gabon Économie

Toute l'actualité économique du Gabon !

Secteur bois : la SBL remonte à 80 % de ses capacités productives

En prélude à la célébration, le 1er octobre prochain de la Fête nationale de Chine, l'ambassade de ce pays ami a organisé à l'attention de la presse, une tournée des chantiers des entreprises et organisations chinoises opérant au Gabon. Le constat au terme de cette visite est qu'il y a reprise effective des travaux malgré un contexte rendu difficile par le coronavirus.

Passeurs : les réseaux dans le collimateur de la justice

Dans un précédent rapport, l’ONG Global initiative against transnational crime, basée à Genève, relève que "les passeurs étaient traditionnellement des locaux avec certaines compétences ou certains contacts qui agissaient seuls (...). Mais récemment, on a constaté que ces activités sont devenues plus sophistiquées et, de plus en plus, le fait de réseaux professionnels".

Banque : BGFIBank Gabon acquiert l’agence BGD de Lambaréné

BGFIBank Gabon poursuit son expansion dans les principaux pôles économiques du pays. Afin de renforcer ses capacités d’accueil et continuer à améliorer sa qualité de service à la clientèle, le premier établissement bancaire de la sous-région vient d’acquérir le bâtiment qui abritait le siège migovéen de la Banque gabonaise de développement (BGD), société en liquidation.

City-tour de Libreville  : TransAkanda partenaire de l'Agatour

Le directeur général (DG) de l'Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l'hôtellerie (Agatour), Christian Mbina, et celui de TransAkanda, José Ngimangoal, ont paraphé, le 24 septembre dernier, le protocole d'accord actant le redémarrage effectif du City-tour de Libreville. Un concept mis en place pour promouvoir la destination Gabon.

Environnement : le bel exemple de Yannick Ongonwou Sonnet

La Journée mondiale du nettoyage de la planète n'est pas passée inaperçue au Gabon, en dépit du contexte de crise sanitaire imputable au coronavirus. En effet, le haut-commissariat à l’environnement et au cadre de vie a mobilisé ses troupes, le 19 septembre dernier, afin de participer à cette initiative qui a un impact positif sur la biodiversité.

Pages