Gabon Économie

Toute l'actualité économique du Gabon !

L’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) organise, du 23 au 26 avril 2019, en partenariat avec le Centre national de la recherche scientifique et technologique (Cenarest), l’Institut de recherche pour le développement (IRD-France), l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM), l’Université de Douala et la Wildlife conservation society (WCS), un symposium international sur le thème : "Aires protégées littorales et développement urbain : enjeux de conservation autour des territoires en expansion"

Dans un monde en mutation permanente, les entreprises sollicitent régulièrement des auditeurs internes pour renforcer leur efficacité dans le management des risques et le contrôle interne. Si leur véritable rôle consiste à accompagner l’entreprise dans l’amélioration de ses procédures et de ses résultats, il semble encore mal perçu au Gabon, où certains l’assimilent à un gendarme prêt à sanctionner.

Tous les opérateurs opérant dans la production agroalimentaire au Gabon devront désormais se soumettre à des règles très strictes en matière d’hygiène et de qualité. Cela afin que leurs produits soient sains, de qualité, et n’impactent pas négativement la santé des consommateurs, a expliqué l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor).

Afin d’éviter de tels incidents à l’avenir, l’opérateur a annoncé qu’il va mettre en place la fibre optique aérienne, qui permettra de suppléer la fibre optique souterraine en cas de section de celle-ci et inversement, de sorte qu’il n’y ait plus d’interruption de services. Mai aussi et surtout, le remboursement intégral à ses abonnées, de tous les forfaits internet impactés par cet incident.

Pages