Gabon Économie

Toute l'actualité économique du Gabon !

Après 11 mois d'exercice, l'ancien directeur général de la société gabonaise Pizo de formulation des lubrifiants (Pizolub) s’est félicité d’avoir, en si peu de temps, redressé les comptes de l’entreprise, moribonde, affirme-t-il, lors de sa prise de fonctions. Les comptes de l’entreprise affichent aujourd’hui un solde créditeur de plus de 700 millions de francs.

Le ministre de l’Economie, par ailleurs gouverneur de la Banque africaine de développement (BAD), Jean-Marie Ogandaga, a présidé, le 19 mars, à Libreville, l'ouverture de l’atelier de lancement de la revue à mi-parcours du Document de stratégie pays (DSP) 2016-2020. Et de la performance du portefeuille de la cette institution financière au Gabon.

Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue, a présidé, mardi, à Libreville, la cérémonie de signature de la " convention de cession d'intérêts pétroliers et de l'accord de financement d’actifs" relatifs au permis Dussafu Marin entre la Gabon Oil et la société américaine de droit gabonais BW Energy SA.

Après celle de Minvoul, dans la province du Woleu-Ntem, le tour est revenu, le 16 mars dernier, à Mékambo (Ogooué-Ivindo) d'accueillir sa toute première station-service communautaire. Un véritable ouf de soulagement pour les usagers du département de la Zadié, souvent obligés de manipuler les produits pétroliers issus de la contrebande...

Pour l’Union forestière des industries asiatiques du Gabon (Ufiag), le délit commis par ces opérateurs indélicats ne doit pas entacher l’image de toute la corporation chinoise. Tout en invitant au strict respect des lois et règlements en vigueur au Gabon, le syndicat a promis des sanctions sévères à l’encontre de ses membres, reconnus coupables de contrebande de cette essence protégée.

Pages