Gabon Économie

Toute l'actualité économique du Gabon !

Covid-19 : communication et sanction doivent aller de pair

Les multiples sorties auxquelles se livrent les autorités administratives jouant un rôle de premier plan dans la lutte contre la propagation du Covid-19, ressemblent au fil du temps à une chanson dont l'air est connu d'avance par les populations du Grand Libreville et de l'arrière-pays. Lesquelles foulent au pied l'observation des gestes barrières. D'où l'inquiétante exprimée face à la montée des chiffres ces derniers jours.

SEEG : un audit pour tout vérifier

Les 10,3 milliards de francs décaissés par le gouvernement au profit des Gabonais pris dans l’étau du confinement total et partiel ont-ils été utilisés à bon escient ? Y a-t-il eu des faits de concussion ou de corruption ?

Environnement : 30 % de la planète doivent être protégés dans l'urgence

L'urgence de protéger 30 % de la planète d'ici 2030 était au centre d'une réunion par visioconférence organisée jeudi par les gouvernements du Costa Rica et de France. Et à laquelle ont pris part des représentants des Parties à la Convention sur la diversité biologique, des scientifiques, et plusieurs ministres en charge de l’Environnement dont ceux du Gabon, Lee White, et du Congo-Brazzaville.

Opep : la réduction de la production pétrolière examinée par le conseil des gouverneurs

Le conseil des gouverneurs de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) était en conclave, jeudi 28 mai, à la faveur d'une visioconférence. La 157e réunion du genre depuis la création de l'institution, en septembre 1960, était présidée par le gouverneur délégué pour le Gabon, Magloire Menie Akoue. D'autant que notre pays a été porté à la tête de la présidence tournante.

Pages