Gabon politique

Actualité politique au Gabon

Le Centre des libéraux réformateurs (CLR), parti politique de la Majorité républicaine et sociale pour l'émergence (MRSE), a organisé, samedi dernier, au Cabaret des Artistes, dans le 5e arrondissement de Libreville, un conseil extraordinaire. Entre autres points abordés, les préparatifs des prochaines élections couplées (Législatives et Locales).

Le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, et les autres dirigeants des pays qui ont pris part au Sommet de Luanda, en République d'Angola, sur la paix, la sécurité et la stabilité, se sont déclarés satisfaits de l’évolution positive de la situation sécuritaire dans les sous-régions d’Afrique centrale et australe ainsi que dans la région des Grands lacs. Une rencontre présidée, mardi, par le numéro un angolais Joao Lourenço.

Le secrétaire exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC), Guy-Christian Mavioga, a rencontré les populations de Nkok dans le 2e arrondissement de la commune de Ntoum samedi dernier. Occasion pour lui de les entretenir sur les mesures du gouvernement visant la réduction du train de vie de l'Etat, prises en Conseil des ministres le 21 juin dernier.

Pages