Gabon politique

Actualité politique au Gabon

PDS : la reconquête de l'Estuaire en ligne de mire

"Remettre le Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) sur les rails". Tel est le leitmotiv de la cérémonie d'installation des structures de base de ce parti de l'opposition "républicaine" de Libreville, Akanda et Owendo, qui s'est déroulée, récemment, au quartier Sogatol, dans le 5e arrondissement de Libreville. Une manifestation dirigée par le vice-président de cette formation politique, Ange Safou Tchama, qui était eaccompagné des membres des bureaux national et exécutif.

RPG : à la reconquête du Nord

Le directoire du Rassemblement pour le Gabon (RPG) a procédé, le week-end dernier, à l’installation des nouveaux responsables de ce parti de l’opposition dans la province du Woleu-Ntem. C'était à la faveur d'une cérémonie organisée à Oyem.

UPG : hommage des "Mamboundouistes" à leur mentor

Les "Mamboundouistes", courant politique regroupant les militants et cadres de l'Union du peuple gabonais (UPG) qui revendiquent l'héritage de Pierre Mamboundou Mamboundou, ont rendu un vibrant hommage, le 15 octobre dernier, à leur président décédé le 15 octobre 2011 à Libreville.

Pages