Santé : L'arrière-pays oublié

La mauvaise gestion des ressources humaines, entre autres, est à l'origine de l'inégale répartition du personnel. Libreville et Owendo captant le plus gros des effectifs des agents. Un problème sur lequel veut se pencher le Projet d'appui au secteur de la santé (PASS 2).

Diversification de l'économie : CAB4 et PDIL2 : le Gabon sollicite plus de financements

Lors des assises des Assemblées annuelles des institutions de Bretton Woods auxquelles elle prend part, la délégation gabonaise, conduite par le ministre de l’Économie, Roger Owono Mba, a rencontré le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique, Hafez Ghanem, et le directeur du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), Abebe Aemro Sélassié

Football : Ovono : ça se précise !

Sans club depuis la fin de son contrat avec le Paris FC (L2), la saison dernière, Didier Ovono Ebang pourrait voir dans les tout prochains jours le bout du tunnel. En effet, l'entraîneur de l'AS Vita Club de Kinshasa, Florent Ibengue, selon nos informations, en a fait une priorité. Un contrat de deux saisons devrait lui être proposé, affirme notre source.

Entretien : "Cela n’a pas été facile pour moi"

Anthony Mfa Mezui est un vrai ''veinard''. Sans club durant plusieurs mois, il a tout de même été convoqué, puis titularisé par Patrice Neveu, lors des deux dernières rencontres amicales Gabon-Burkina Faso et Maroc-Gabon. Auteur de deux belles prestations lors de ces matchs, le portier du club français de Sarre Union (National 3) revient sur ses déboires passés, parle de Didier Ovono et de ses ambitions en club et chez les Panthères.

Primature : Le suivi des Actes d'Angondjé au menu

Une frange de l'opposition dite "républicaine et démocratique" a remis au Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, hier, le rapport de suivi des actes du Dialogue politique qui s'est tenu entre mars et mai 2017. Document qui relève les avancées et les insuffisances de l'application des décisions prises durant cette grand-messe.

Pages