Gabon Culture & Société

Société et culture gabonaise ; toute l'actualité !

PISE : L'état d'avancement du projet des écoles

Dans le souci d'accélérer le processus de mise en œuvre du Projet d'investissement dans le secteur de l'éducation (PISE), acté grâce à un prêt accordé à l'État gabonais par l'Agence française de développement (AFD), le ministère de l'Éducation nationale, en sa qualité de maître d'ouvrage organise, à Libreville, la quatrième réunion du Comité de pilotage (Copil) dudit projet, en présence des différentes parties prenantes.

Vue au volant : Le centre de contrôle bientôt ouvert

Le ministère de la Santé, celui des Transports et la société partenaire Optikah, spécialisée dans la réalisation et la conception des équipements de corrections et de protections de la vue (verres médicaux et lunettes de soleil), ont ouvert hier, à Libreville, le Centre technique du contrôle de la vue, qui délivrera bientôt un certificat d’aptitude visuelle à la conduite automobile professionnelle.

 : "Le Lions club se porte bien au Gabon"

Le gouverneur du District 403 B1 du Lions club international a exprimé ce satisfecit au cours d'une conférence de presse animée à Libreville, à l'issue d'une visite aux clubs locaux. Il a mis à profit ce séjour pour inaugurer quelques réalisations sociales des clubs de la capitale.

Pages