Gabon Culture & Société

Société et culture gabonaise ; toute l'actualité !

Covid-19 : Des formateurs bientôt à l'intérieur du pays

Il était difficile de sortir hier de la session de formation des formateurs, organisée à l'hôpital militaire d'Akanda, sans avoir à l'esprit que le gouvernement ne veut pas être surpris par l'arrivée possible du coronavirus au Gabon, et que ce Covid-19 est une réalité, qui a désormais touché le continent africain. L'Égypte et l'Algérie étant les premiers pays touchés.

Anémie sévère : 3e cause de mortalité au service d'urgence pédiatrique du CHUL

Le service d'urgence pédiatrique du Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul), spécialisé dans la prise en charge des enfants, est généralement bondé de monde. À tout moment de la journée, comme du soir, de nombreux parents y conduisent leurs bouts chou malades. Les scènes sont parfois insupportables à vivre dans ces milieux. Un enfant malade suscite forcément de fortes émotions.

Transfusion sanguine : Don de sang à la Sorbonne

Le député du 1er siège du 3e arrondissement de Libreville, Adélaïde Sylvie Kotha Nzamba, a organisé, samedi passé, avec le concours du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), une collecte de sang et des dépistages de diabète et de tension artérielle à l'école publique de la Sorbonne.

Musique : Le nouvel album de Laden Kaiser

À l’occasion de la sortie de son nouvel album intitulé "L’amour", l’artiste gabono-camerounais, auteur-compositeur, Laden Kaiser, a organisé une conférence de presse au Saoti Club de Libreville. Il s'agissait de présenter à son public les nouvelles sonorités issues de sa gamme musicale, un album composé de six titres.

Santé : Une grève pour réclamer les arriérés de la PIP ?

La défunte Prime d'incitation à la performance (PIP) continue de faire parler d'elle dans certains secteurs d'activité. C'est le cas de quatre syndicats du ministère de la Santé (Upsa, Synaps, Synasa et Synamonps) qui sont montés au créneau samedi dernier pour annoncer une grève à partir de ce lundi pour réclamer leur dû. Autrement dit, le paiement du 2e trimestre 2015 de ladite prime.

Pages