Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue, a présidé, mardi, à Libreville, la cérémonie de signature de la " convention de cession d'intérêts pétroliers et de l'accord de financement d’actifs" relatifs au permis Dussafu Marin entre la Gabon Oil et la société américaine de droit gabonais BW Energy SA.

Le ministre de l’Economie, par ailleurs gouverneur de la Banque africaine de développement (BAD), Jean-Marie Ogandaga, a présidé, le 19 mars, à Libreville, l'ouverture de l’atelier de lancement de la revue à mi-parcours du Document de stratégie pays (DSP) 2016-2020. Et de la performance du portefeuille de la cette institution financière au Gabon.

Soutenir l'action de stabilisation du pays et de ses institutions menée par la Cour constitutionnelle au lendemain de la maladie du chef de l'État, est en substance, ce qui ressort de l'audience que le président de cette institution, Marie-Madeleine Mborantsuo, a accordée, hier, au représentant spécial du secrétaire général des Nations unies (Onu) pour l'Afrique centrale, François Lounceny Fall.

Nommé médiateur de la République quelque temps après son élection comme député au 1er arrondissement de la commune de Makokou, fonction incompatible avec le mandat de député, l'ancien chef du gouvernement semble avoir fait le choix de siéger dans l'hémicycle du palais Léon-Mba.

CO-ORGANISÉ par China africa media (Groupe GNN Media) et l'ambassade de Chine au Gabon, le Forum national des média et journalistes du Gabon se tient ce jour à l'hôtel Orchidées du carrefour SNI-Owendo sur le Thème : " Média et journalistes du Gabon : comprendre et tirer avantage de l'initiative la Ceinture, La Route ".

LE Représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) au Gabon, Marcos Poplawski-Ribeiro, vient de rencontrer la directrice générale de l'Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l'hôtellerie (Agatour), Karine Arissani. But de cet échange, accompagner le tourisme du Gabon.

Pages