L'association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) a organisé, le samedi 12 janvier dernier, en partenariat avec la marque de sport Erea, la Ligue de football de l'Estuaire et l'Union des femmes reporters sportives du Gabon (UFRESGA), un tournoi de sixte de pré-saison féminin, dénommé '' Erea Women Cup ''.

Dans le Cadre de programmation pays (CPP), le Gabon et l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture ont scellé un accord de coopération sur la période 2017-2022. Fruit d'une concertation de différentes parties prenantes, le CPP vise à créer des synergies dans trois domaines spécifiques : le renforcement de la gouvernance institutionnelle et des capacités nationales, la gestion des ressources naturelles et le développement des chaînes de valeur durables dans l’agriculture, l’élevage, la forêt, la pêche et l’aquaculture.

Apres trois mois de stage en Afrique du Sud (Le Cap) et deux semaines de "congés forcés", les sept coureurs gabonais, retenus pour prendre part à la 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo, ont entamé la dernière ligne droite préparatoire dans le Haut-Ogooué, qu’ils ont rallié le 8 janvier dernier.

Pages