Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue, a présidé, mardi, à Libreville, la cérémonie de signature de la " convention de cession d'intérêts pétroliers et de l'accord de financement d’actifs" relatifs au permis Dussafu Marin entre la Gabon Oil et la société américaine de droit gabonais BW Energy SA.

Le ministre de l’Economie, par ailleurs gouverneur de la Banque africaine de développement (BAD), Jean-Marie Ogandaga, a présidé, le 19 mars, à Libreville, l'ouverture de l’atelier de lancement de la revue à mi-parcours du Document de stratégie pays (DSP) 2016-2020. Et de la performance du portefeuille de la cette institution financière au Gabon.

Soutenir l'action de stabilisation du pays et de ses institutions menée par la Cour constitutionnelle au lendemain de la maladie du chef de l'État, est en substance, ce qui ressort de l'audience que le président de cette institution, Marie-Madeleine Mborantsuo, a accordée, hier, au représentant spécial du secrétaire général des Nations unies (Onu) pour l'Afrique centrale, François Lounceny Fall.

Pages