Aller au contenu principal
Sport

Gilbert Mezui Ngoua : "J'ai hâte que le National Foot reprenne"

Gilbert Mezui Ngoua, récemment nommé président d’Oyem AC

L'Union : M. Mezui Ngoua, le conseil d'administration d'Oyem AC vous a nommé dernièrement comme président de ce club. Quel est votre sentiment ?


- Gilbert Mezui Ngoua : C'est un sentiment de fierté, car c'est la continuité d'un travail commencé en amont avec quelques tournois organisés dans ma contrée durant des années, lors de grandes vacances. En me nommant comme président du bureau exécutif d'Oyem AC, c'est aussi un sentiment de responsabilité parce que ce club doit être à un niveau de performance toujours élevé pour le plus grand bonheur de tous ceux qui nous soutiennent et qui ont toujours cru en nous. Je suis un homme de challenges, j'aime relever des défis, j'ai toujours eu un goût du risque et de l'inconnu. C'est franchement une chose qui me motive aujourd'hui. Je suis excité à l'idée de voir le National-Foot démarrer en même temps que ça m'apaise.

Oyem AC retrouve la D1 la saison prochaine. Que dites-vous de ce retour ?


- Oyem AC est un club très populaire et ce retour dans notre championnat d'élite montre que mes prédécesseurs ont largement contribué à ce come-back qui n'était pas évident au regard des moyens limités qui sont les nôtres. C'était un travail ardu, et pour cela, je tiens à remercier mon prédécesseur et le conseil d'administration qui n'ont ménagé aucun effort pour voir le club remonter en D1.


La D1 demande plus de moyens, surtout financiers. Y avez-vous déjà pensé ?


- Nous y travaillons, parce qu'effectivement, aujourd'hui le football est un sport populaire et nécessite beaucoup de moyens financiers et logistiques. Nous nous battons avec toute l'équipe dirigeante pour mobiliser des fonds, voire de potentiels partenaires, afin qu'ils puissent accompagner le club. C'est l'occasion pour moi ici de lancer un appel à tous ceux qui ont de l'amour pour Oyem AC de se mobiliser pour que nous mettions à disposition de notre club les moyens dont il a besoin pour se mouvoir et briller comme il l'a toujours fait. Trouver des stratégies de financement, les équipes travaillent en ce moment sur le meilleur modèle qui nous permettra de faire face à nos ambitions et aux objectifs que nous nous sommes fixes a court, moyen et long termes.


Votre mot de fin


- Notre premier grand objectif, ce sera le maintien en D1. C'est aussi l'opportunité pour moi de rappeler qu'Oyem AC incarne les valeurs de résilience et de perfection. C'est un club dont les limites vont naturellement bien au-delà de la province du Woleu-Ntem. C'est une équipe qui regroupe tous les Gabonais amoureux du ballon rond. Nous invitons donc toute la population gabonaise à rejoindre notre fan-club pour une saison inédite qui verra la tempête jaune bouger nos différents stades.

random pub

Publicom
Carnet Rose
Petites Annonces
Logo