Aller au contenu principal
Sport

Awards du taekwondo : la Fégatae va honorer les acteurs majeurs de la saison

L’allocution du président fédéral Me Denis Mboumba va de nouveau ouvrir la soirée des Awards.

Ce samedi 26 juillet 2025, la crème nationale du taekwondo a rendez-vous dans la commune d'Akanda à l'occasion de la 2e édition des Awards de la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae). C'est la salle des fêtes " le Royaume de Tchitalya ", sise à Angondjé, qui va, cette fois, accueillir la soirée durant laquelle seront honorés les meilleurs athlètes, entraîneurs, arbitres et dirigeants, ainsi que les autres acteurs (ligues, associations, partenaires, missions diplomatiques, anciennes gloires, presse) au coeur du développement de la discipline durant la saison qui s'achève.

La cérémonie dévoilera donc les lauréats qui vont s'inscrire à la suite de ceux de la levée inaugurale organisée le 12 juillet 2024. Laquelle avait vu, entre autres, être primés Emmanuella Atora Eyeghe (meilleur athlète de l'année), Alexandre Essogho (meilleur junior), Ayingone Meyo et Jérémie Landou (révélations féminine et masculine), Hermine Melighe Obame (meilleur arbitre), Joël Ndong Nguema (meilleur président de Ligue), Ghislain Maroga et Stéphane Moundounga (respectivement meilleur entraîneur national et meilleur entraîneur à l'international) ou encore Anthony Obame, Urgence Mouega, Gabriel Poaty et Marc Beke (distinctions honorifiques), L'Union (presse).

La remise des prix sera évidemment précédée de l'allocution de circonstance du président de la Fégatae, Me Denis Mboumba. Un discours où ne manqueront certainement pas d’être évoqués le bilan de l'exercice 2024-2025, la suite de la feuille de route et les remerciements aux entités accompagnant l'action du bureau fédéral.

random pub

Chaine WhatsApp L'Union
Petites Annonces
Petites Annonces
Logo