Aller au contenu principal
Sport

Handball/Merfunt Kassa : face à un boulevard pour rempiler à la tête de la Lineph

Merfunt Kassa

Unique candidat en lice pour l'élection du président de la Ligue nationale élite et professionnelle de handball (Lineph), Merfunt Kassa devrait rester aux commandes pour au moins un mandat de plus. Son challenger Adrien Mouckala Doukagha ayant vu son recours rejeté par la Commission électorale qui a confirmé l'irrecevabilité de la candidature du président de Manga DFPP Owendo pour non-conformité aux dispositions des articles 9 et 18 des statuts de la Lineph, le président sortant sera donc le seul à solliciter les suffrages des délégués.

Un collège électoral (celui validé par l'article 12 des statuts de la Lineph) composé des clubs Libreville HC (1 voix), Phoenix HB (1), Réveil Dribbling (1), Titan Seniors Academy HC (2), Siflotan (1), Mangasport HB (1), la Jeunesse Sportive de Mouila (1), Asma HBC (2), Stade Mandji (2) et Salinas (1). Les formations à deux voix disposant d'une équipe d'élite masculine et d'une féminine.

Charge aux votants de valider à l'unanimité ou non la volonté de poursuivre avec un président et une équipe sur lesquels les principales attentes seront la relance du championnat national semi-professionnel, l'ouverture de ce dernier à d'autres clubs ou régions du pays disposant d'une ligue, mais aussi l'exigence d'un cahier de charges à respecter par les clubs d'élite en vue de leur structuration et autonomie.

random pub

Petites Annonces
Publicom
Carnet Rose
Logo