Aller au contenu principal
International

Ghana : Ken Ofori-Atta placé en détention aux USA

L'ancien ministre ghanéen des Finances Ken Ofori-Atta, soupçonné de corruption et déclaré en fuite par la justice ghanéenne depuis février 2025, a été placé en détention par les autorités américaines chargées de l'immigration, ont déclaré mercredi soir ses avocats. Selon un communiqué publié par son équipe juridique au Ghana, l'ICE (Immigration and Customs Enforcement, l'agence américaine de l'immigration et des douanes) a placé M. Ofori-Atta en détention en raison de son statut d'immigrant.
International

Chine : d'importantes forces déployées autour de Taïwan

La zone de commandement de l'Est de l’Armée populaire de libération de la Chine a déployé hier des forces terrestres, navales et aériennes armées de missiles et d'autres équipements de nouvelles générations pour conduire des exercices dans le cadre de la " Mission de Justice – 2025 ".
International

Bénin : coup d'État déjoué, une douzaine de militaires arrêtés

L’Afrique de l’Ouest est à nouveau secouée par une tentative de coup d’État au Bénin, après une série de crises dans la région. Le “Comité militaire pour la refondation” tente de prendre le pouvoir, mais les forces armées béninoises assurent avoir repoussé l’offensive et restauré l’ordre républicain.
International

[Témoignage] - Sahara : la consécration du Plan d'autonomie marocain

L’adoption par le Conseil de sécurité des Nations unies de l’option marocaine d’autonomie pour le Sahara a produit un e et retentissant sur la scène internationale. Cette décision est venue clore des années de bataille politico-diplomatique autour d’une question épineuse.
International

Cameroun/Présidentielle : cinq recours sur la table du Conseil constitutionnel

Au lendemain de l'élection présidentielle au Cameroun, la période de contestation s'est achevée avec le dépôt de cinq recours réclamant l'annulation du scrutin pour fraude. Toutefois, le principal opposant, Issa Tchiroma Bakary, qui revendique la victoire face au président sortant Paul Biya, a choisi de ne pas saisir le Conseil constitutionnel, dénonçant une procédure "tronquée". Cette décision survient dans un climat de tensions croissantes, marqué par des manifestations et des arrestations de ses partisans.
International

RDC : l’ex- président Joseph Kabila condamné à la peine de mort

L’ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a été condamné en son absence à la peine de mort par la Haute Cour militaire de Kinshasa pour crimes de guerre et trahison, dans une affaire liée au mouvement AFC/M23 et à des accusations d’organisation d’un mouvement insurrectionnel.
S'abonner à International
image
Logo