Après l'assemblée générale constitutive de l'Union démocratique des bâtisseurs (UDB), le weekend dernier, la campagne d'adhésion au sein de ce nouveau-né du landerneau politique national s'est poursuivie jusqu'à hier lundi. Plusieurs sites retenus pour cette campagne, ont donc été pris d'assaut par de nombreux Gabonais.
C'est le cas entre autres du site du Palais des sports de Libreville, sis au quartier Petit-Paris dans le 3e arrondissement, qui a accueilli du monde aux premières heures de la journée pour matérialiser leur appartenance à la nouvelle chapelle politique. Au passage de nos reporters en début d'après-midi, d'autres Librevillois y venaient pour officialiser leur statut de militant à l'UDB.
“Les gens rempilent toujours. D'autres ne font qu’appeler pour s'assurer de ce que le site soit encore ouvert pour qu'ils viennent confirmer leurs adhésions”, affirme l'un des membres chargés de coordonner les opérations au Palais des sports. Comme sur ce dernier site, d'autres disséminés à plusieurs endroits dans les six arrondissements de la capitale ont également accueilli les néo militants de l'UDB.
Leur fiche du numéro d'identification personnelle (NIP) en main, ils affluaient par vagues et avec enthousiasme à la permanence politique SWAO (Serges William Akassaga Okinda) au niveau du Pont d'Akébé, par exemple. Constat identique dans le 2e arrondissement de Libreville, notamment aux quartiers généraux de certaines personnalités politiques (Léandre Nzue, Aurélien Ntoutoume) qui abritent aussi les sites d'enrôlement à l'UDB.
random pub


