EN séjour privé au Gabon, la judokate gabonaise Virginia Aymard, figure emblématique du judo national, qualifiée lors des derniers Jeux olympiques (JO) de Paris-2024, a été chaleureusement accueillie lundi par la Rédaction du quotidien L’Union. Cette visite conviviale et symbolique a permis à l’athlète de découvrir les coulisses du principal média imprimé du pays.
Connue pour ses performances sur les tatamis internationaux, Virginia Aymard a profité de cette occasion pour échanger avec les responsables du journal, en tête desquels le directeur de la publication et de la rédaction, Lin-Joël Ndembet, sur son parcours, ses engagements et ses perspectives. Passionnée, elle a souligné le rôle structurant du sport dans la société gabonaise, en tant que levier d’éducation et de transmission des valeurs fortes : la discipline, le respect et la persévérance.
" Il était important pour moi de visiter les locaux du journal L’Union, de rencontrer celles et ceux qui relaient chaque jour l’actualité nationale. J’ai été marquée par la transparence dans le traitement de l’information et par l’atmosphère conviviale qui règne ici ", a-t-elle confié.
Ce fut également l’occasion pour la judokate d’évoquer sa situation sportive actuelle. En effet, installée à Paris où elle poursuit ses entraînements, Virginia Aymard a indiqué avoir récemment déposé un dossier de renouvellement de bourse de sportif de haut niveau auprès du ministère des Sports, en vue de préparer les prochains JO de Los Angeles 2028.
"Je reste concentrée sur mes objectifs sportifs. La suite dépendra notamment de la programmation de la nouvelle olympiade, en lien avec les autorités sportives nationales ", a-t-elle précisé.
La Rédaction de L’Union, par le truchement du chef de service des Sports, Willy Ndong, a, pour sa part, réaffirmé son engagement à soutenir les athlètes nationaux, véritables ambassadeurs du Gabon sur la scène internationale. La rencontre s’est conclue sur une note cordiale avec la volonté partagée de renforcer les liens entre le monde sportif et les médias, afin de mieux valoriser nos talents.
random pub


