Gabon politique – Toute l’actualité gabonaise

Gabon politique

Actualité politique au Gabon

Le chef de l'Etat a visité hier, au port d’Owendo, la 28e Flotte d’escorte de la marine chinoise, conduite par le capitaine de vaisseau supérieur Wu Dongzhu et le vice-amiral Guo Hongwei. L’entretien, à bord de la frégate, avec ces deux autorités militaires chinoises a été l’occasion d’un tour d’horizon sur la coopération multisectorielle et la relation d’amitié entamée depuis plus de quatre décennies avec la Chine.

Par le biais d'Estelle-Flore Angangou, une de ses porte-parole, le Parti démocratique gabonais (PDG) a appelé, vendredi 15 juin dernier, l'ensemble de ses militants et sympathisants à aller massivement se faire enrôler, après le lancement de l'opération de révision de la liste électorale sur toute l'étendue du territoire national. Notamment les " jeunes camarades ayant 18 ans révolus en 2018, tous ceux qui ne se sont jamais fait inscrire et les camarades désireux de changer de lieux de votes ou de résidence".

Alors que l'appareil judiciaire est bloqué depuis trois mois, suite à la grève des greffiers, que fait ce pan de l'Exécutif pour sortir d'une situation aux multiples conséquences pour le pays ? Au moment où les grévistes attendent toujours des réponses.

Le vice-président de la République (VPR), Pierre-Claver Maganga Moussavou, s’est entretenu, hier, à son cabinet de travail, avec une délégation de l’entreprise espagnole Main Global SL, spécialisée dans la construction de logements sociaux. Celle-ci était conduite par son directeur général, Jimenez.

Pages