Gabon sport – Toute l’actualité gabonaise

Gabon sport

Actualité Gabon Sports

Au coup de sifflet final d'Eric Otogo Castane, le directeur de la partie programmée cet après-midi au stade Augustin-Monedan de Sibang, on assistera à la célébration, soit du neuvième titre de champion du Gabon de Mangasport, soit du tout premier de l'Association omnisports Centre Mbérie Sportif (AO CMS).

C'est sans son attaquant-buteur Agoro Asharaf (huit buts en six journées de National-Foot 1) que l'Union Sportive de Bitam (USB) a disputé ses dernières rencontres du championnat et la phase des playoffs. La raison en est que son attaquant international togolais séjournerait depuis plus de quatre semaines déjà en France.

Le boxeur gabonais Taylor Mabika est devenu, ce vendredi 8 juin au Palais des Sports, le nouveau détenteur de la ceinture WBC francophone en battant l'Albanais Nuri Seferi, dans la catégorie lourds-légers. Une victoire qui s'est construite sur un point. Celui-ci, même si peu de spectateurs y pensent souvent, demeure la tactique mise en place par le camp Mabika.

Les finales (féminine et masculine) des playoffs de la première édition de Cowbell Bac League, disputées, samedi dernier, au complexe Phœnix, dans une ambiance sportive, se sont achevées par le sacre des filles du lycée national Léon Mba (LNLM) et celui des garçons de l'Institution Immaculée conception.

Pages