Gabon sport – Toute l’actualité gabonaise

Gabon sport

Actualité Gabon Sports

Le championnat provincial de D3 de la Ligue de football de l’Estuaire poursuit son bonhomme de chemin. Les 16 et 17 derniers se sont joués dans les différents stades de la capitale, les matchs comptant pour la 21e journée de cette compétition.

Régulier cette saison sur le front de l’attaque de CF Mounana, club avec lequel il connaît des hauts et des bas en cinq ans et demi, la pointe mounanaise, 27 ans, a mis à profit son poids (72 kg) et sa taille (1,86m) en faisant, entre autres, des appels de balle en profondeur pour arracher un nul (1-1) face à Al Masry. C'était au terme du match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Caf disputé vendredi dernier au stade de l'Amitié. Pour le retour à Port-Saïd en Egypte, Atchabao, qui a déjà mis cinq ans et demi au CF Mounana où il connaît des hauts et des bas, tente de rassurer ses fans. « Il y a de la place pour la qualification à Port-Saïd », a déclaré Atchabao, absent des stades pendant près de trois ans pour une opération au genou.

Tout était en fait réuni pour que Phoenix loupe l’entrée en matière de sa nouvelle campagne africaine.

Parti de Libreville la veille, l’unique ambassadeur du handball gabonais au rendez-vous qui se dispute au Caire du 13 au 22 avril 2018, n’est, en fait, arrivé dans la capitale égyptienne que trois heures avant sa première sortie.

Le forfait forcé de Salinas à la 34e édition du championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe laisse très amer, le président du club de Port-Gentil. Le dirigeant s'insurge également contre la sollicitation cavalière de ses joueurs pour renforcer Phoenix, l'unique porte-étendard du Gabon au rendez-vous du Caire (Egypte).

Pages