Gabon Culture & Société – Toute l’actualité gabonaise

Gabon Culture & Société

Société et culture gabonaise ; toute l'actualité !

Prévue d'abord en mars, c'est finalement jeudi dernier que l'opération de pose de vignettes pour les taxis de la commune d'Akanda a été lancée. A la faveur d'une cérémonie à laquelle prenaient part les membres du conseil municipal d'Akanda et les responsables d'Airtel Gabon.

La grande prière de rupture du jeûne a eu lieu à la mosquée Hassan-II. En présence du chef de l'Etat, par ailleurs raïs de la communauté musulmane du Gabon, Ali Bongo Ondimba. Samedi, le couple présidentiel a offert un cocktail au palais du bord de mer.

à 8h00, le ministre d'État à l’Éducation nationale, Francis Nkea Ndzigue, a présidé le lancement, à l'école ENSET B, dans la circonscription Libreville Nord, le démarrage de l'examen du Certificat d'études primaires (CEP), édition 2018. Auquel participent, sur l'ensemble du territoire national, 44 070 candidats.

Le Comité de lutte contre le sida du ministère de l'Education nationale (Colusimen), en partenariat avec le Fonds des Nations-unies pour la population (UNFPA), a mené, jeudi et vendredi derniers, des campagnes de sensibilisation des adolescents et jeunes scolarisés des établissements primaires et secondaires de Libreville.

Convaincu de ce qu'à l'horizon 2050, l'apport de la jeunesse dans l'amélioration de nos cités peut être précieux, le représentant-résident de l'Unesco au Gabon, Vincenzo Fazzino, a présenté, vendredi dernier, au maire de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda, les enjeux d'un nouveau programme développé au sein des Nations-Unies.

Pages