Aller au contenu principal
Sport

Stade Mandji et Mounana dos à dos

Van Mobili a permis au Stade Mandji d’arracher le point du match nul et de préserver son statut de dauphin.

Lundi dernier au stade Pierre-Claver-Divoungui de Port-Gentil, en ouverture de la 22e journée du National-Foot 1, l'AS Stade Mandji et le CF Mounana ont fait jeu égal (2-2).

Au cours de cette rencontre, la formation insulaire a été cueillie à froid par les visiteurs, qui ont ouvert le score sur un penalty transformé par leur attaquant congolais Delphin Moukonou (2e minute).

Portés par cette belle entame, les Mounanais ont enfoncé le clou par l'inévitable Moukonou qui a ainsi réalisé un doublé (24e). Touchés mais pas coulés, les Stadistes ont réagi par le truchement de Van Mobili. Mais le nouvel international gabonais échouera à deux reprises devant le portier Yvon Ndendé. Puis par Gabi Ekang Andoume qui se fera ravir le cuir au dernier moment par le capitaine adverse Oumar Bagnama.

Mais ce n'était que partie remise, puisque le Stade Mandji est parvenu à réduire le score sur un coup franc signé Djoé Boussougou (27e). Avant de rétablir l'équilibre dans la foulée grâce à Mobili (34e). En seconde période, malgré les changements opérés dans les deux formations, aucun autre but ne sera inscrit. Jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre Fidèle Kakpo.

Pour un match nul qui fait davantage les affaires du club de la capitale économique du Gabon (de par sa position de dauphin du champion Mangasport) que celles des poulains de Kevin Ibinga, engagés dans le combat pour le maintien dans le National-Foot 1 et qui, en cas de succès, auraient pu mettre la pression sur l'US Bitam, le premier non relegable.

random pub

Liberté
Logo