Aller au contenu principal
Économie

Oligui Nguema visite le nouvel Airbus A320 de Fly Gabon

Oligui Nguema visite le nouvel Airbus A320 de Fly Gabon

Fidèle à son engagement de redorer un secteur aérien gabonais ses lettres de noblesse, le chef de l'Etat, Brice Clotaire Nguema, a effectué hier en milieu de journée, sur le tar-mac de l'aéroport international Léon-Mba, une visite du nouvel aéronef, un Airbus A320 acquis par la compagnie nationale Fly Gabon.

Ce nouvel avion, exploité dans le cadre d'un contrat de location "moyen terme", constitue une solution transitoire permettant à la compagnie nationale d'avancer rapidement dans sa stratégie d'expansion sur le continent africain. En attendant la réception prochaine d'autres avions dont la compagnie sera propriétaire. Comme lors de l'acquisition des premiers aéronefs de types ATR en août dernier, le président de la République a félicité le top management de l'entreprise pour son pragmatisme.

Selon les prévisions de l'entre-prise, Johannesburg sera la première destination desservie par ce tout nouvel Airbus A320. "Avec cet appareil, nous allons non seulement augmenter nos capacités sur nos lignes existantes, mais aussi ouvrir de nouvelles routes cruciales avec pour prochaine destination Johannesburg, cette métropole économique majeure et une porte d'entrée vers l'Afrique australe", a indiqué le directeur général de Fly Gabon, Nyl Moret-Mba

Dans son propos, le ministre d'État aux Transports, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a indiqué à l'endroit de la jeunesse que "le gouvernement poursuivra sans relâche ses efforts pour former, encadrer et promouvoir les talents gabonais dans ce secteur. Car une aviation moderne sans ressources humaines compétentes, n'est qu'un mirage. Nous croyons en votre potentiel, et nous agissons pour qu'il devienne réalité."

random pub

https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Abonnement Annuel L'Union
PressBook
Logo