Aller au contenu principal
Société & Culture

Bambouchine : les habitants de “Derrière Cecado” les pieds dans l'eau

Une vue des engins procédant au dégagement  de la route.

Dans la nuit du 29 au 30 septembre 2025, plusieurs maisons de la zone communément appelée "Derrière le Cecado", avant le premier pont, sur la route de Bambouchine, un quartier du 6e arrondissement de la commune de Libreville, se sont retrouvées les pieds dans l'eau. Déboussolés, les occupants ne savaient plus à quel saint se vouer.

Des informations recueillies sur place, il ressort que cette infortune résulte des travaux de réhabilitation d'un pont dans les environs par une société chinoise qui, en créant une déviation de la route que piétons et automobilistes empruntent depuis plusieurs semaines déjà, a fait malheureusement dévier les eaux de leur trajectoire normale. Favorisant ainsi des éboulements et l'inondation des maisons environnantes au moindre crachin.

La pluie survenue dans la nuit de lundi à mardi n'a pas fait de morts, mais occasionné plusieurs dégâts matériels. Essentiellement des appareils électro-ménagers, fournitures scolaires et autres documents d'état civil.

Informé de la situation, le délégué spécial adjoint du 6e arrondissement, Juvenal Roblexe Ondo, s'est aussitôt rendu sur les lieux pour s'imprégner de la situation, avant d'effectuer un recensement des familles sinistrées et du matériel endommagé.

random pub

Carnet Rose
Petites Annonces
Publicom
Logo