L'école de préparation aux carrières administratives (EPCA), a tenu samedi dernier, la première session de son Conseil d’établissement sous la présidence de son directeur général, Rodrigues Mikolo Banaka. Ce Conseil consultatif composé d’administrateurs désignés par les ministères concernés, joue un rôle essentiel dans la gouvernance de l’EPCA. Il prépare et oriente les décisions qui seront prises par le Conseil d’administration, seul organe décisionnel.
Lors de cette réunion inaugurale, trois points clés ont été abordés. Le premier a porté sur le cadre institutionnel et les missions du Conseil, posant les bases d’un pilotage rigoureux et concerté. Ensuite, un bilan académique du 1er semestre a été présenté, mettant en lumière les résultats encourageants des filières A2, B1 et B2, révélateurs d’une réelle progression des apprenants. Enfin, la préparation des stages professionnels qui vont débuter dès le 1er septembre prochain, a été détaillée.
Les membres du Conseil représentants des administrations publiques s’engagent à accueillir les stagiaires pour une immersion d’un mois, favorisant leur découverte et appropriation concrète des réalités du terrain. Cette première session matérialise une dynamique nouvelle visant à renforcer la qualité de la formation et la gouvernance de l’EPCA, pour mieux préparer les agents publics de demain.
random pub


