Les petits patrons gabonais regroupés au sein de la Chambre de commerce ont besoin de soutien pour mieux s'organiser, s'épanouir et contribuer au rayonnement économique du pays. La Fédération des entreprises du Gabon (FEG) leur offre cette opportunité qui est conforme à la volonté du président de voir les nationaux prendre leur économie en main. C'est ce qui est ressorti de la rencontre, en milieu de semaine, entre la FEG conduite par son président, Alain-Claude Kouakoua, et une délégation des PME menée par Gaston Midoungani.
L'organisation patronale entend mettre en oeuvre des mécanismes pour tirer les PME des Gabonais vers le haut, quel que soit le secteur, afin qu'elles participent pleinement au développement du pays. Au cours de cette réunion, Alain-Claude Kouakoua a rappelé le rôle crucial des petites entreprises dans le tissu économique d'une nation, indiquant que "les PME gabonaises doivent contribuer de manière significative à la croissance, à l'emploi et à l'innovation. Moteurs de création d'emplois, notamment des jeunes et des travailleurs peu qualifiés, elles doivent participer activement à la valeur ajoutée créée".
Ailleurs, les PME stimulent la croissance économique en augmentant les investissements et la consommation. Et c'est ce que les plus hautes autorités du Gabon ambitionnent aussi pour les nôtres, avec l'objectif de les rendre plus compétitives.
random pub


