La 24e journée, qui a débuté jeudi par la victoire du Stade Mandji sur l'US Oyem (2-1), se poursuit ce week-end et sera une fois de plus marquée aux premières loges par le challenge de faire chuter Mangasport pour la première fois de la saison, et de l'autre la poursuite de la lutte pour la deuxième place.
Ce samedi au stade Augustin Monedan, c'est au Vautour Club qu'est cette fois dévolue la mission de battre le néo champion du Gabon concentré vers son objectif d'invincibilité.
Le défi est même double pour les Policiers qui auront aussi à cœur de reprendre au Stade Mandji le statut de dauphin. Une position qui pourrait également échoir dimanche au FC 105, hôte du CS Bendje auquel la relégation en division inférieure tend les bras. Une victoire de Lionel Obame et ses partenaires conjuguée à des Mineurs toujours invaincus ferait du Canon le nouveau dauphin de Mangasport, à deux levées du verdict de la saison. Une sentence qui devrait intervenir pour l'US Bitam, endeuillée (lire par ailleurs) et recevant Lozosport. Un succès bitamois règlerait définitivement l'affaire pour son avenir en D1.
Pour l'AO CMS et Lambaréné AC, à égalité de points et opposés le même jour à Sibang, se départager sera l'unique possibilité pour le vainqueur de garder une infime chance pour le très convoité deuxième rang. Loin de l'AS Dikaki et Bouenguidi Sport s'affrontant à Mouila presque pour l'honneur.
random pub
