Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Mouila : mandat de dépôt pour présomption de viol sur une mineure

Darlin Mabounda, le beau-père et le voisin Weslas Maganga Moussavou méditent sur leurs errements en prison.

Darlin Mabounda et Weslas Mapangou Moussavou, deux Gabonais respectivement âgés de 21 ans et 38 ans, beau-père et voisin de la victime , ont dernièrement été écroués à la maison d'arrêt de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié. Ils se seraient rendus auteurs de faits présumés de viols distincts sur C.T.T., une adolescente de 12 ans.

Selon une source proche du dossier, il y a environ deux mois, profitant de l'absence de sa concubine, Weslas Mapangou Moussavou, maçon de profession et voisin de la petite C.T. T. au quartier Ngoyina, dans le 1er arrondissement, aurait abusé sexuellement d'elle chez-lui. D'après les révélations faites par la victime, le voisin supposé malintentionné serait son premier homme. Aussi, la première fois, il aurait convié la fillette à faire le ménage dans sa chambre.

Darlin Mabounda, le beau-père de l'enfant, aurait, quant à lui, violé la fille de sa concubine, après que cette dernière s'est confiée à lui relativement aux agissements de leur voisin. Ce jour là, l'ouvrier agricole l'aurait entraînée sur le lit conjugal pour assouvir sa libido.

Mais voilà : les dénonciations de C.T.T. vont être à l'origine de l'arrestation de ses deux agresseurs par les éléments de la sûreté urbaine du commissariat de police de Mouila. Durant la confrontation au poste, le beau-père a révélé aux enquêteurs, qu'il aurait eu des rapports sexuels répétés avec l'enfant. En plus d'avoir simulé une visite médicale chez le gynécologue à la suite de forts soupçons de la maisonnée qui pesaient sur lui.

Weslas Mapangou Moussavou a, pour sa part, réfuté en bloc les accusations à son encontre devant les flics. Avant de se rétracter à la faveur de son audition au parquet de la République près le tribunal de première instance de Mouila, où le magistrat instructeur a placé les deux mis en cause sous mandat de dépôt pour présomption de viol sur mineure de moins de 18 ans. À noter que d’autres violeurs présumés cités par la victime sont en cavale.

random pub

Publicom
Carnet Rose
PressBook
Logo