Aller au contenu principal
Économie

Maurel & Prom : le chiffre d’affaires en baisse de 30% au premier semestre 2025

Maurel & Prom : le chiffre d’affaires en baisse de 30% au premier semestre 2025

Ça n'a pas été la forme espérée chez Maurel & Prom, lors du premier trimestre 2025. En effet, le chiffre d'affaires du groupe pétrolier a connu une baisse de 30% pour se situer à 289 millions de dollars (environ 174 milliards de FCFA). À la même période en 2024, il était en hausse de 13%. Cette faible performance commerciale de l'entreprise a une explication : le fléchissement des prix du pétrole sur le marché.

Mais pas question de s'alarmer, dans la mesure où sa production a, en revanche, progressé de 6% pour se hisser à 37 637 barils équivalent pétrole par jour (bep/j), imputable notamment aux performances enregistrées au Venezuela, en Tanzanie et en Afrique centrale. De plus, la société spécialisée dans l'extraction de pétrole et de gaz naturel enregistre une trésorerie nette positive de 54,8 milliards de FCFA, contre 20,5 milliards de FCFA au 31 décembre 2024.

Notons que sur l'ensemble de l'année dernière, la compagnie cotée à la Bourse de Paris a enregistré un chiffre d’affaires de 510 milliards de FCFA.

random pub

PressBook
Publicom
Petites Annonces
Logo