Aller au contenu principal
Économie

Marine Marchande : Jean-Cruz Lessagui mise sur la synergie intergénérationnelle

Jean-Cruz Lessagui entouré d’anciens DG de la Marine marchande

Le directeur général de la Marine marchande, Jean- Cruz Lessagui, a échangé le vendredi 8 août, à l’hôtel Boulevard de Libreville, avec ses prédécesseurs à la tête de cette administration stratégique. Cette rencontre intergénérationnelle visait à réfléchir sur les grands défis auxquels fait face cette entité et à identifier, à travers l’expérience des anciens, des pistes concrètes d’optimisation de sa gestion.

"Les anciens dirigeants de la Marine Marchande disposent d’une expertise précieuse, faite d’expérience, de compétence et, surtout, de sagesse. C’est avec eux que nous voulons bâtir une stratégie ambitieuse pour l’avenir", a déclaré Jean-Cruz Lessagui. Le directeur général a précisé que cette initiative s’inscrit dans une vision de long terme.

"Nous avons souhaité, humblement, intégrer nos aînés dans l’élaboration d’un plan d’action non pas seulement pour 2025, mais à l’horizon 2035. L’un des objectifs majeurs est de reprendre en main la pêche, un secteur crucial pour notre économie. Cela doit nous interpeller collectivement".

Les anciens directeurs généraux ont salué cette initiative qu’ils considèrent comme un acte de patriotisme et de lucidité. "La démarche du directeur général actuel ouvre un dialogue sincère et constructif. Nous sommes pleinement disposés à apporter notre contribution à cette dynamique", a souligné Claude Abdon Tchibinda, ancien DG de la Marine marchande.

Jean-Cruz Lessagui entend inscrire la Marine marchande au coeur du développement économique du Gabon. Selon lui, elle constitue un élément pouvant permettre au pays de devenir une véritable puissance maritime en Afrique centrale. Puissance capable de tirer pleinement partie de ses ressources halieutiques et de son potentiel logistique.

random pub

Petites Annonces
Chaine WhatsApp L'Union
Pub Visa Afrique
Logo