Aller au contenu principal
Économie

L’État et Assala Gabon signent la "déclaration de commercialité du champ de Grand N’Gongui"

Signature de l'accord entre Assala Gabon et l'État gabonais

Le gouvernement, via le ministère du Pétrole et du Gaz, a procédé hier à la signature de la ‘‘déclaration de commercialité du champ de Grand N'Gongui’’ avec la société Assala Gabon.

L’événement s’est déroulé en présence du ministre de tutelle, Clotaire Kondja, du président du conseil d’administration d’Assala Gabon, Edgar Mba Ognane, et de l’administrateur directeur général de Gabon Oil Company (GOC), Marcelin Sima Ngabi.

Cette déclaration formalise le passage de la phase d'appréciation à celle du développement conformément aux dispositions du Code des hydrocarbures. Selon les différentes parties, la prochaine étape sera l'obtention de "l'Autorisation exclusive de développement et de production (AEDP), permettant l'entrée du champ dans sa phase de production, en conformité avec les engagements contractuels d'Assala en tant qu'opérateur". En clair, cette signature marque une étape importante pour Assala et renforce sa contribution à la production nationale.

"La déclaration de commercialité confirme la capacité de l'entreprise à transformer un gisement identifié en développement concret, dans une logique de discipline opérationnelle, de rigueur financière et de responsabilité environnementale", a expliqué Edgar Mba Ognane.

Et d'ajouter qu'"Assala Gabon réaffirme son engagement à développer le champ de Grand N'Gongui en conformité avec le cadre réglementaire national et des exigences les plus élevées en matière de sécurité, de protection de l'environnement et de performance opérationnelle".

random pub

Multipress Gabon
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Sodipresse - Votre distributeur de presse
image
Logo