Sans les quelques frayeurs de fin de la partie qui a vu l'AS Dikaki réduire la marge par Josué Asseko Ekogha et Donald Ongondja, c'est une victoire éclatante qu'aurait pu s'offrir le FC 105, samedi sur ses installations du stade Idriss-Ngari.
C'est que ses buteurs du jour Taddeus Nkeng, Chaffiou Houéssou et Derrick Assoumou Obame, avant même l'heure de jeu, avaient déjà planté le décor d'un succès qui a permis aux Canonniers, profitant parallèlement de la défaite du Stade Mandji, de passer 24 heures avec le statut de dauphin de Mangasport. Avant de se voir ravir la deuxième place du classement par Vautour Club.
Il n'empêche que le Canon a confirmé sa brillante seconde moitié de phase retour depuis la reprise en main sous la direction de Cédric Ndinga Mapangou, qui a porté son bilan à cinq victoires, une défaite, 15 buts inscrits, 4 concédés et quatre clean sheets.
Le FC 105 reste donc sur le podium et est bien parti pour disputer jusqu'au bout à ses deux concurrents directs le dauphinat de Mangasport dans une dernière ligne droite somme toute passionnante.
Mais aussi sans relief pour l'AS Dikaki qui devrait tout de même réussir à sauver sa place dans le prochain National-Foot 1.
random pub
