Aller au contenu principal
Économie

Lambaréné : la DPAMF dotée de deux embarcations motorisées

Deux bateaux offerts à la délégation provinciale des affaires maritimes et fluviales du Moyen-Ogooué

La délégation provinciale des Affaires maritimes et fluviales (DPAMF) du Moyen-Ogooué a été dotée, dernièrement, de nouveaux moyens navigants. C'est au cours d'une cérémonie, en présence des représentants de quelques administrations déconcentrées, que Jean Cruz Lessagui, directeur général de la Marine marchande, s'est illustré par la remise officielle, au port fluvial de Lambaréné, des clés de deux embarcations avec moteurs hors-bord de type Yamaha au DPAMF de la localité, le lieutenant-colonel Nziengui Nziengui.

--

Lire aussi - Commerce : Carrefour/Prix Import s'implante à Ntoum

--

Un des matériels est destiné à la délégation basée à Lambaréné et l'autre à la station de Ndjolé. Cette dotation intervient à une période sensible de l'année, où les activités sont denses sur le fleuve Ogooué. Elle constitue ainsi un ouf de soulagement pour les agents de la DPAMF, qui ont tant désiré cet outil pour assurer la sûreté en eaux intérieures et à intensifier la traque d'éventuels indisciplinés de la voie lagunaire.

"Aussi, vient-elle consolider la vision d'une République efficace et en marche vers une administration plus stable", a souligné le directeur général de la Marine marchande. Qui a, en outre, remis un important lot de consommables et de matériel informatique à la DPAMF.

random pub

Abonnement Kiosque
Logo