Attendue par les souscripteurs durant la dernière semaine de juillet, l’opération d'introduction en bourse de BGFI Holding Corporation (BHC) à la côte de la Bourse des Valeurs Mobilières de l'Afrique Centrale (BVMAC) vient d’être suspendue.
L’annonce a été confirmée par le Conseil d'administration, en accord avec la Commission de surveillance du marché financier de l'Afrique centrale (COSUMAF), qui, soucieux de garantir la sérénité de l'ensemble des parties prenantes à l'opération « a décidé d'attendre l'issue prochaine des requêtes formulées par un groupe d'actionnaires devant le Tribunal de Commerce de Libreville, préalablement à la poursuite des formalités légales et réglementaires requises ».
--
Lire aussi - Christian Kerangall : pas de combat ou de lutte dans le refus de l’introduction en bourse de BGFI
--
Et de préciser : « le groupe BGFIBank poursuit la mise en œuvre de son Plan stratégique Dynamique 2025 dont les réalisations au 30 juin 2025 restent conformes à ses objectifs de solidité et de performance financières ».
Conscient de l'engouement suscité par l'introduction en bourse de sa maison mère BGFI Holding Corporation, le Groupe BGFIBank communiquera très prochainement sur le nouveau calendrier de l'opération.
Contrairement aux rumeurs d’une annulation de l’opération, le groupe bancaire entend poursuivre son projet dans les meilleurs délais.
random pub


