Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Franceville : le chauffeur du CIRMF se serait-il suicidé ?

Léance Djaba

Porté disparu, depuis mercredi 7 octobre, Léance Djaba, employé du Centre interdisciplinaire de recherches médicales de Franceville (CIRMF), exerçant comme chauffeur, a finalement été retrouvé sans vie hier matin, au quartier La-Caisse, dans la petite forêt jouxtant la structure. Selon les premières informations recueillies, le défunt aurait utilisé une corde pour se donner la mort par pendaison.

--

À Lire aussi : Lambaréné : deux autres corps retrouvés après le chavirement d’une embarcation à Medang-Nkoghe

--

Alertés, les agents de l’antenne provinciale de la Police judiciaire (PJ) du Haut-Ogooué se sont rendus sur les lieux, accompagnés du procureur de la République de Franceville pour les constatations d’usage. À l’issue de ces opérations, le corps de Léance Djaba a été transféré vers une maison de pompes funèbres de la place. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame et d’établir les motivations de ce suicide présumé.

Cette disparition tragique intervient quelques mois seulement après le décès de la gestionnaire de santé du CIRMF, Graciella Mamboundou Maroga, également par pendaison (L'Union du 18 juin 2026). Une succession de drames qui suscite des interrogations, notamment sur les facteurs susceptibles de motiver de tels actes.

random pub

EDIG
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Sodipresse - Votre distributeur de presse
image
Logo