Ndolou Okouélé et Chrisny Mogho, deux Gabonais âgés respectivement de 19 et 23 ans, ont été arrêtés par les agents de la brigade de gendarmerie d’Épila, le 28 du mois finissant, au quartier Sable, dans le 2e arrondissement de Franceville. Ils sont soupçonnés de faits de vol et d’entrave à l’action de la justice, suite à une intervention musclée ayant donné lieu à une altercation entre les forces de l’ordre et plusieurs individus dudit quartier.
Des sources sécuritaires indiquent que Ndoulou Okouélé faisait l’objet de recherches depuis décembre 2025, suite à la plainte déposée par un commerçant pour vol. Après plusieurs jours d’investigations, les gendarmes ont pu le localiser dans un troquet du quartier Sable. Au moment de son interpellation, il aurait opposé une résistance farouche, appuyé par des jeunes du quartier. Compliquant ainsi l’action des forces de l'ordre. Ce qui a poussé le commandant de brigade d’Épila à intervenir personnellement, avec le renfort des agents de la brigade de gendarmerie de Franceville.
L’opération a permis de neutraliser deux suspects, alors que plusieurs autres individus impliqués ont réussi à prendre la fuite.
La semaine prochaine, les deux mis en cause devraient être présentés devant le parquet de Franceville.
random pub
