Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Franceville : deux faux agents de la PJ arrêtés après un braquage à Potos

Arlan Ngakelé et Mombo Ndjami faux policiers arrêtés à Franceville

Le 17 janvier dernier, l’antenne provinciale de la Police judiciaire (PJ) du Haut-Ogooué a interpellé, autour de 15h30, Arlan Ngakelé, 24 ans, et Mombo Ndjami, 18 ans. Tous deux Gabonais, ils se faisaient passer pour des agents de cette unité spécialisée de la Police nationale.

Leur arrestation a eu lieu au 1er arrondissement de Franceville, précisément au quartier Potos, après le braquage d’un élève venu faire des courses avant de regagner la ville d’Okondja où il est scolarisé.

Selon des sources sécuritaires, les deux individus utilisaient de faux titres et se présentaient comme des agents de la PJ de la promotion 2023. Une fausse qualité pour intimider les riverains et opérer en toute quiétude dans plusieurs quartiers de la ville.

Une méthode qui leur avait permis de semer la confusion et la peur parmi les habitants. Mais si "le voleur a 90 jours" et "le propriétaire n'en a qu'un seul" leur stratagème a donc pris fin grâce à la vigilance des vrais agents de la PJ.

Actuellement en garde à vue, ils seront très bientôt devant le parquet de la République de Franceville.

Au sein de l'opinion, des voix s’étonnent du fait que ces malfrats aient systématiquement choisi le titre d’agent de la PJ pour commettre leurs forfaits, alors que la ville de Franceville compte plusieurs autres services de sécurité et de défense. Ce qui interpelle sur l’image, l’autorité et la perception de cette entité dans l’imaginaire collectif.

random pub

Carnet Rose
Chaine WhatsApp L'Union
Abonnement Annuel L'Union
image
Logo