Conformément au décret n°0463/PR/MDN portant nomination des officiers des forces armées, ainsi qu’aux décisions relatives à la promotion des sous-officiers subalternes et supérieurs, cinquante militaires du 2ᵉ régiment parachutiste du camp Djoué Dabany, inscrits au tableau d’avancement 2025, ont officiellement arboré leurs nouveaux galons. La cérémonie solennelle s’est tenue le mercredi 2 juillet 2025 au camp Moulende, sous la direction du lieutenant-colonel Benjamin Koumbangoye, commandant par intérim de la région militaire terrestre Sud-Est.
Parmi les promus, on compte un officier et 49 sous-officiers, dont 7 sous-officiers supérieurs et 42 subalternes. Plus en détail : un sous-lieutenant a été élevé au grade de lieutenant, un adjudant-chef promu adjudant-chef major, un adjudant élevé au rang d’adjudant-chef, cinq sergents-chefs major ont accédé au grade d’adjudant, onze sergents sont devenus sergents-chefs, et vingt-six caporaux-chefs ont été promus sergents.
Dans son allocution, le lieutenant-colonel Koumbangoye a exhorté les promus à faire preuve d’encore plus de rigueur, de loyauté et d’exemplarité.
« Le grade que vous portez désormais vous confère de nouvelles prérogatives, qui exigent davantage de sérieux et d’efforts que ceux déjà fournis. C’est pourquoi je vous exhorte à persévérer vers l’excellence, la probité morale, l’intégrité, la dignité et le respect fondamental de la discipline… tous socles de l’éthique militaire », a-t-il insisté.
La cérémonie s’est conclue par une parade militaire offerte à l’assistance.
random pub


