Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Franceville : 150 jeunes interpellés lors d'une rafle dans des débits de boissons

Les jeunes interpellés ont dû s’acquitter d’une amende à verser au Trésor public.

La rafle initiée par le procureur de Franceville, Emery Belline Ongouori Lekogo, au sein des établissements de vente de boissons – conformément au décret 0408/ PR/MISPID fixant les conditions d'ouverture et d'exploitation des débits de boissons –, a permis aux Forces de défense et de sécurité (FDS) d'interpeller 150 jeunes gabonais. En sus de procéder à la fermeture séance tenante des bars et autres troquets qui outrepassent la norme.

--

Lire aussi - Moanda : les dangers des drogues expliqués par le procureur de la République

--

Objectif de l'opération diligentée, dimanche 29 juin dernier : maintenir l'ordre public et assurer la sécurité des citoyens dans le chef-lieu de la province du Haut-Ogooué et ses environs. Et le maître des poursuites de préciser que "cette décente de terrain dans les bars, snack-bars, boîtes de nuit et débits de boissons clandestins s'inscrit dans une série de mesures destinées à vérifier la conformité légale des débits de boissons et à lutter contre la vente d'alcool aux mineurs. Lequel phénomène devient préoccupant pour la sécurité et la santé publique. D'autant que parmi les personnes arrêtées, on compte des mineurs".

Les tenanciers ne pouvant justifier d'une licence d'exploitation valide, ni de documents attestant du respect des conditions fixées par la réglementation locale en matière de vente d'alcool ont vu leurs commerces aussitôt fermés. Non sans être invités à régulariser leur situation sous peine de sanctions plus sévères.

Les FDS, la mairie de Franceville et d'autres partenaires sont présentement mobilisés, en vue de garantir la sécurité, la protection des mineurs et la conformité aux lois. Les personnes interpellées ont, quant à elles, été sommées de s'acquitter d'une amende payée au Trésor public pour se mettre à l'abri de poursuites judiciaires.

random pub

Chaine WhatsApp L'Union
Publicom
Carnet Rose
Logo