Aller au contenu principal
Économie

Énergie : le groupe britannique Aggreko intensifie son partenariat avec le Gabon

Le vice-président du gouvernement échangeant avec la délégation du groupe Aggreko .

Présent au Gabon depuis une vingtaine d'années, le groupe Aggreko, spécialisé dans la fourniture d'énergie, est déterminé à poursuivre sa collaboration et trouver des solutions pour améliorer l'accès à l'énergie pour les populations. La rencontre d'hier avec le vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, et une délégation d'Aggreko, conduite par son P-DG, Johan De Villiers, visait à renforcer cette collaboration.

Cette séance de travail, à laquelle prenait part le ministre de l'Accès universel à l'eau et à l'énergie, Philippe Tonangoye, a porté sur les dé s énergétiques auxquels est confronté le pays, ainsi que sur les opportunités permettant d'apporter de nouvel les améliorations.

" Nous avons fait des changements dans les services Aggreko-Gabon. Nous allons améliorer l'engagement entre le groupe, le gouvernement et la SEEG en vue d'améliorer le réseau et la situation énergétique au Gabon ", a déclaré Édith Kikonyogo, la directrice générale Afrique du groupe Aggreko.

Les deux parties sont également convenues d'engager des discussions sur des mesures potentielles visant à renforcer la stabilité du réseau électrique, lesquelles, si elles sont mises en oeuvre, contribueront à améliorer la distribution de l'énergie au Gabon. Aggreko a d'ailleurs mené une étude sur le réseau en mars et avril derniers et pourrait constituer la base d'un plan d'action.

random pub

Chaine WhatsApp L'Union
Petites Annonces
Carnet Rose
image
Logo