Aller au contenu principal
Économie

E-Visa gabonais : le paiement en ligne opérationnel dès décembre prochain

E-Visa gabonais : le paiement en ligne opérationnel dès décembre prochain

Le Gabon s’apprête à franchir un cap décisif dans la modernisation de son système du E-Visa. En effet, dès le mois de décembre 2025, le paiement électronique sera intégré au portail officiel (evisa.dgdi.ga) permettant aux voyageurs de finaliser entièrement leur demande en ligne, du dépôt du dossier jusqu’au règlement des frais.

Jusqu’ici, si l’autorisation d’entrée était bien obtenue en ligne, le paiement restait à effectuer en espèces à l’aéroport international Léon-Mba de Libreville. Une formalité qui était jusqu'ici une source d’attente, de manipulation de devises et de ralentissements. Comme pour dire que cette étape disparaîtra dans quelques jours.

À l’issue d’une réunion tenue le 21 novembre avec les opérateurs Airtel Money, Moov Money et Clikpay Money, le ministre de l’Économie numérique, Mark Alexandre Doumba, a confirmé que les frais de visa (environ 46 000 francs CFA pour un court séjour et 121 000 FCFA pour un visa long séjour) pourraient désormais être réglés directement via mobile money, grâce à l’appui de MaDigiPaie.

Avec cette évolution, le Gabon s’aligne sur les standards internationaux, fluidifie l’accueil des voyageurs et consolide sa stratégie de souveraineté technologique. Une étape clé vers une administration totalement digitalisée comme le souhaitent les plus hautes autorités.

random pub

Petites Annonces
Publicom
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Logo