Aller au contenu principal
Politique

Diplomatie : Oligui Nguema reçoit les lettres de créance du nouvel ambassadeur d'Angola

Oligui Nguema et Joaquim Do Espirito Santo. © DR

Le chef de l'État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu hier, au palais de la présidence de la République, les lettres de créance du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d'Angola au Gabon, Joaquim Do Espirito Santo.

66 ans le 12 juillet prochain, ce dernier, diplômé en économie et en sciences politiques, a été notamment ambassadeur de son pays aux États-Unis, au Mexique, au Canada, en Jamaïque et à Saint-Vincent et les Grenadines, de 2019 à 2023.

C'est donc un diplomate chevronné qui va résider dans la capitale gabonaise avec l'ambition d'œuvrer à la consolidation des relations entre Libreville et Luanda. Lesquelles, après une période de froid, se sont réchauffées. En témoigne l'entretien que le numéro un gabonais a eu avec son homologue angolais, João Lourenço, récemment à Rome, en marge des obsèques du pape François.

Le chef de l'État angolais l'avait tout particulièrement félicité sur la gestion de la Transition, marquée par l'organisation d'une élection présidentielle libre, transparente et démocratique. Tout en prévoyant d'effectuer une visite de travail et d'amitié au Gabon prochainement.

Le chef de la représentation diplomatique d'Angola au Gabon, Joaquim Do Espirito Santo, a enfin félicité le chef de l'État pour son écrasante et brillante victoire à l'élection présidentielle du 12 avril dernier.

random pub

Liberté
Logo