Aller au contenu principal
CAN 2025

Bilan de la CAN 2025 : deuxième étoile pour le Sénégal et symphonie inachevée

Quatre semaines de compétition dans six villes et neuf stades, des pelouses impeccables, 52 matchs, 121 buts (record et deux de plus que l'édition 2023), favoris au rendez-vous, Sénégal vainqueur, rêve de sacre cinquantenaire marocain brisé, arbitrage en question et organisation globale réussie. La 35e levée de la Coupe d'Afrique des nations que le Maroc a abritée du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 a été un concentré de l'élan porteur et des derniers axes de progrès de la grand-messe du continent noir.
CAN 2025

CAN 2025 : la force de l'habitude pour un Sénégal puissance 2

Les acquis de trois phases finales de Coupe d'Afrique des nations sans défaite au temps réglementaires, du leadership de Sadio Mané, d'une profondeur de banc sans équivalent et d'une relève ambitieuse ont mené le Sénégal pour la deuxième fois sur le toit du continent. La différence avec le Maroc qui, porté par la ferveur du stade Prince Moulay-Abdellah de Rabat et disputait sa première finale depuis 22 ans et cinq décennies après son unique sacre, n'a pu empêcher que l'histoire s'écrive en faveur des Lions de la Teranga.
CAN 2025

CAN-2025/Finale Maroc-Sénégal : une question de suprématie

Dimanche au stade Prince Moulay-Abdellah de Rabat, il s'agira de départager deux Nations aux trajectoires quasi similaires au moins sur les dix dernières années. L'issue de la finale Maroc-Sénégal est aussi la réponse sur la Nation qui ajoutera une deuxième étoile de champion d'Afrique sur son maillot et de qui, entre Achraf Hakimi et Sadio Mané, prendra la pole position dans la longue course au prix de Joueur africain de l'année 2026.
CAN 2025

CAN-2025 : Sadio Mané en guide vers la troisième étoile du Sénégal

Une onzième finale pour l'Égypte ou une quatrième pour le Sénégal était au bout du duel entre les deux pays sur la pelouse du stade Ibn-Batouta de Tanger. L'arène qui, après 65 % de possession de balle, 14 tentatives au but dont 4 cadrées contre 1 et, surtout, le but de Sadio Mané, en faveur des Lions de la Teranga, a vu ces derniers arracher aux Pharaons le premier ticket pour la finale de la coupe d'Afrique des nations 2025.
CAN 2025

CAN-2025/Maroc-Nigeria : cinq victoires à trois pour les Super Eagles

Le stade Prince Moulay-Abdallah de Rabat sera le second théâtre de la lutte entre la zone continentale nord et ouest, mais aussi d'un spécialiste et un moins habitué des demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations. Le Maroc, qui appartient à cette dernière catégorie sera, pour sa troisième présence à ce niveau, à bien rude épreuve face au Nigeria, impressionnant en quart de finale contre l'Algérie, vainqueur de tous ses matchs du tournoi et qui va disputer sa 17e demi-finale de CAN.
CAN 2025

CAN 2025 : un dernier carré quasiment attendu

Elles étaient, en réalité attendues à ce stade de la compétition. En effet, les sélections nationales du Maroc, du Nigeria, de l'Égypte et du Sénégal se sont qualifiées avec la manière pour les demi-finales de la 35e édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football "Maroc-2025".
CAN 2025

CAN-2025 : quatre poids lourds à la conquête du graal

À l'aune du plateau des quarts de finale et des tendances, il y avait la conviction que le dernier carré de la Coupe d'Afrique des nations 2025 serait composé de géants historiques ou actuels du continent. Il pèse en effet douze sacres en CAN, trois Mondialistes 2026, les sept derniers titres de Joueur africain de l'année, deux membres du top 6 sortant du Ballon d'Or France Football et, accessoirement, une demi-finale, deux quarts de finale et sept huitièmes de finale de Coupe du monde.
CAN 2025

CAN 2025/Mali-Sénégal (0-1) : l'erreur de Diarra qui propulse les Sénégalais en Demi-finale

Avant la rencontre Mali- Sénégal, comptant pour les quarts de finale de la 35e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, disputées hier au Grand Stade de Tanger, les spécialistes du football continental s'accordaient, à l'unanimité, à faire des Lions de la Teranga les grands favoris de cette 43e confrontation entre les deux pays, se fondant d'abord sur l'historique de leurs confrontations (19 victoires pour le Sénégal, 9 pour le Mali et 14 matches nuls). Ensuite sur le parcours de chacun depuis le début de cette CAN.
S'abonner à CAN 2025
image
Logo