Aller au contenu principal
Politique

Communication : relancer le fonctionnement des médias publics

Image374

Le Conseil de cabinet ministériel tenu jeudi dernier à la Primature par la cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, a été consacré au secteur de la communication et de la poste.

La Première ministre s'est enquise des difficultés relatives au fonctionnement des entités suivantes : Gabon Télévision, Radio Gabon, Agence gabonaise de presse (AGP), Institut gabonais de l'image et du son (IGIS) et la Poste SA.

En sa qualité de ministre d'État, ministre de la Communication et de l'Économie numérique, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, accompagné des directeurs généraux des organismes placés sous sa tutelle, a passé au peigne fin tous les écueils bloquant le bon fonctionnement des médias publics. "L'occasion faisant le larron", Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a également décliné à la locataire du 2-Décembre sa vision, voire sa feuille de route. Objectif : favoriser une meilleure gestion de l'ensemble des entités placées sous sa tutelle.

Durant ledit Conseil de cabinet ministériel, un accent particulier a été mis sur les difficultés de la Poste SA, notamment la situation des épargnants qui, à ce jour, réclament leurs dus. Une situation qui n'a pas laissé indifférente la cheffe du gouvernement. À ce propos, Rose Christiane Ossouka Raponda a instruit son hôte de trouver une solution à ce problème. Et cela, "de toute urgence".

Petit bémol, la situation d'Africa N°1 semble avoir été occultée. Pour rappel, dans un passé récent (Ndlr : peu avant la formation du gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda), l'actuel ministre de la Communication avait donné des garanties inhérentes à la liquidation de ce média qui jadis a fait la fierté du Gabon, ainsi que le paiement du plan social au personnel végétant et croulant sous le poids des dettes du fait des arriérés de salaires.



Yannick Franz IGOHO



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique

random pub

Logo