Aller au contenu principal
Sport

Tennis/Coupe Davis 2025 : les Panthères avec leurs valeurs sûres

Lyold Junior Obiang Ondo

Les frères Antchandie (Hervé et René), Lloyd Junior Obiang Ondo Poaty, et Darlin Christopher Koumba constituent l'équipe gabonaise qui, autour du capitaine Samuel Abessolo Metogho, va disputer les qualifications de la Coupe Davis 2025 zone Afrique, groupe 4, prévues du 9 au 14 juin à venir en Angola.

Logiquement préférés notamment aux locaux Willy Lebendje et Aymard Biyamba, les quatre joueurs expatriés seront donc les porte-étendards Vert-Jaune-Bleu sur les courts de l'Académie Kukuxi Villas Club de Luanda. Où le Ghana (98e nation du classement de la Fédération internationale de tennis), la Côte d'Ivoire (100e), le Burundi (104e), la République démocratique du Congo (108e), le Kenya (111e), le pays hôte (112e) et l'île Maurice (120e) aligneront également leurs joueurs disponibles les plus représentatifs. Sur un échiquier que le Gabon (115e mondial) n'a plus connu depuis les années 2000.

Du temps des Christophe Couprie, Patrick Oyone Meye, Alain Manfoumbii, Brice Pendi, Didier Momo Kassa ou Yvan Mefane. Avec notamment une présence dans le groupe III zone Europe/ Afrique et une troisième place de la poule B en 2003.

Basé à Nice ( France ) et actuellement en compétition au Maroc, Koumba sera vraisemblablement le lieutenant de l'aîné de la fratrie Antchandie (Hervé), le numéro un gabonais, dans une mission ardue en terre angolaise.

La confirmation de la remontée au classement mondial est l'objectif fixé par la Fédération gabonaise de tennis. Même si la participation des Panthères de la petite balle jaune reste tributaire de l'accompagnement de la nouvelle tutelle sportive nationale qui a par ailleurs hérité d'un nombre important de dossiers. L'équipe attendra aussi de connaître la poule dans laquelle elle sera logée et les trois adversaires du premier tour.

random pub

Abonnement Kiosque
Logo