Aller au contenu principal
Sport

Taekwondo/Classement mondial de l'année : Moussa Amar Cissé, nouveau numéro 1 africain

Moussa Amar Cissé

La World Taekwondo (WT), l'instance faîtière de la discipline au niveau mondial, vient de rendre public son classement des meilleurs athlètes de l'année 2025. Sur le continent, dans la catégorie des moins de 74 kg, la première place est occupée par notre compatriote Moussa Amar Cissé. Ce dernier, au niveau mondial, occupe le 25e rang. Une première ! Le Gabonais devance respectivement  le Nigérien Boubacar Mangue (26e mondial), l'Égyptien Rami Eissa (29e)…

Un classement tout naturellement salué par le président de la Fédération gabonaise de taekwondo, Me Denis Mboumba. "La Fédération gabonaise de taekwondo que je dirige est fière du classement de notre capitaine. Amar Cissé fait partie des athlètes que nous suivons dans la perspective des Jeux olympiques de Los Angeles 2028. L'objectif principal est qu'il fasse partie des 6 meilleurs mondiaux pour une qualification directe aux JO. Et pour cela, il lui faut participer à l'ensemble des compétitions du circuit. D'où mon appel pressant en direction de nos autorités".

Cette année 2025 qui s'achève, Moussa Amar Cissé c'est une médaille d'or aux Championnats d'Afrique centrale zone 4 au Tchad, une médaille d'argent de la Coupe du président de l'Union africaine de taekwondo en Éthiopie, une médaille de bronze aux Championnats d'Afrique des clubs au Mali, une medaille de bronze aux derniers Jeux islamiques en Arabie saoudite et un 16e de finale aux derniers Championnats du monde de Chine.

random pub

Abonnement Annuel L'Union
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
LevelUpTour 2025
image
Logo