Aller au contenu principal
Sport

Taekwondo : la Corée va s'impliquer davantage dans le développement de la discipline

Me Denis Mboumba en compagnie de Shin Song Bum, ambassadeur de Corée au Gabon.

L'ambassadeur de Corée près le Gabon Shin Song Bum a reçu dernièrement le bureau directeur de la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae) conduit par son président Me Denis Mboumba. Deux points principaux étaient au menu de cette séance de travail. À savoir : l'organisation de la Coupe de l'ambassadeur de Corée et la dotation en équipements sportifs à la Fégatae. Sur le premier point, Me Denis Mboumba a expliqué que " la Coupe de l'ambassadeur de Corée aura lieu cette année au mois d'octobre. Une équipe de la fédération et de l'ambassade sera constituée pour préparer cette grande compétition financée par la Corée. Et dans bientôt, nous allons entamer la préparation de cette compétition".

S'agissant du second point, le représentant du Pays du matin calme a promis de doter prochainement la Fégatae d'équipements sportifs, notamment des plastrons électroniques attendus depuis des décennies par notre pays.

" Les plastrons électroniques sont les principaux équipements du taekwondoïste. Ils permettent de marquer des points en sachant quelle partie toucher. Or, nous ne les avons pas. Les pratiquants utilisent encore les anciens modèles de plastrons qui ne sont plus adaptés. Nous en avons vraiment besoin. Et M. l'ambassadeur a promis de tout faire pour doter le pays de ce matériel ainsi que d'autres équipements. Ce dernier a également insisté sur la nécessité de développer la discipline dans notre pays", a conclu le président fédéral.

random pub

Multipress Gabon
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Sodipresse - Votre distributeur de presse
image
Logo