Aller au contenu principal
Sport

Suite à la blessure d'Aubameyang: quelles solutions de rechange pour Mouyouma ?

Malick Evouna, footballeur gabonais

Pierre-emerick Aubameyang, touché à la cuisse dimanche 14 décembre passé avec l'OM contre l'AS Monaco (1-0, 16e journée Ligue 1) manquera à l'appel lors du choc face au Cameroun, le 24 décembre prochain à Agadir. Un forfait inattendu qui va pousser, tout naturellement, le staff technique à réfléchir au schema tactique à mettre en place, mais aussi au nom de celui qui remplacerait l'attaquant de Marseille.

Le schéma tactique de Thierry Mouyouma, sélectionneur des Panthères du Gabon, repose généralement sur un 4-3-3 offensif. Il mise sur la possession de balle et la récupération haute pour déstabiliser l'adversaire. Avec cette disposition, Malick Evouna devrait en principe être aligné, dans la mesure où il a été convoqué pour être la doublure de PEA en cas d'indisponibilité de ce dernier. Avec sur les côtés Bouanga et Openda et ce en fonction de la forme physique de Babicka et d'Allevinah.

Si Evouna est aligné, les regards des Gabonais seront évidemment braqués sur ses prestations, du fait de son inactivité huit mois durant. Par Prudence, il peut également ne pas être aligné d'entrée. Dans ce cas, la pointe pourrait échoir soit à Matuti, soit à Bouanga. Dans tous les cas, voilà une équation que devra résoudre le staff.

random pub

L'Union Sport
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Chaine WhatsApp L'Union
image
Logo