Aller au contenu principal
Provinces

Rentrée administrative : entre effectivité et inquiétudes à Lambaréné

Phase de formalités administratives hier à Lambaréné.

Conformément au communiqué final du Conseil des ministres daté du 12 août dernier, fixant le calendrier de l'année scolaire 2025-2026, la rentrée administrative a bel et bien été effective ce lundi 25 août 2025 dans les établissements scolaires du premier et second degrés de la province du Moyen-Ogooué en général et de son chef-lieu Lambaréné, en particulier.

"Selon les instructions du chef du département de l'Éducation nationale à l'issue du Conseil des ministres, l'administration de notre lycée, à l'instar des autres établissements scolaires, de la localité, a ouvert sa session d'inscriptions, réinscriptions, permutations et transferts", a indiqué Serge- Bruno Taty, censeur Vie scolaire au lycée privé Janvier Nguema Mboumba.

--

Lire aussi - Rentrée administrative : tous présents au poste

-- 

Si les administrations scolaires ont suivi ledit calendrier à travers la présence aux postes des personnels indiqués dans les différentes structures scolaires de la place, il reste cependant que ce plan calendaire conforte un peu certains parents qui éprouvent encore des inquiétudes. Une catégorie évoque l'inadéquation d'une rentrée des classes avec la période électorale.

D’autres, par contre, fustigent un calendrier qu'ils trouvent trop juste pour réussir à réunir le nécessaire permettant d'envoyer leur progéniture à l'école. Surtout que les situations de certaines familles restent très précaires. Une rentrée des classes qui se veut particulière, au moment où notre système éducatif est un peu remis en cause.

random pub

Abonnement Annuel L'Union
Chaine WhatsApp L'Union
Publicom
Logo