Le navire M/V Evongue de la compagnie Logimar 241, affirme une source proche de l'entreprise, n'a pas effectué la traversée dimanche matin. Le catamaran ayant enregistré, en pleine navigation, une avarie une heure environ après avoir levé l'ancre à son port d'attache de Port-Gentil.
Selon les témoignages de plusieurs passagers, l'entreprise a tout organisé pour rendre fluide ce voyage : les passagers étaient embarqués immédiatement après l'enregistrement au comptoir. Mais aux environs de 7h 30, la sonnerie retentit pour annoncer le départ du catamaran. Cap sur Libreville, la capitale politique, qu'il devait atteindre au bout de quatre heures de navigation. Les hélices tournent à merveille, du moins croit-on, le bateau atteint rapidement sa vitesse de croisière. Puis une cinquantaine de minutes plus tard… patatras !
Les moteurs s'arrêtent brusquement. Silence à bord. On avance à la vitesse de l'escargot. Les minutes s'égrènent. Puis la voix d'une hôtesse annonce l'inattendu : M/V Evongue doit faire demi-tour suite à des "soucis techniques".
Commencent de longues minutes pour rallier le quai de la capitale économique. Le patron du navire propose le remboursement à ceux qui le souhaitent. Quelques plaintes fusent pour ceux qui avaient des agendas remplis pour ce lundi. Au même moment, les mécaniciens se mettent aussitôt à l'ouvrage.
La panne n'était pas si grave que ça. Moins d'une heure, il est remis à flot mais la prochaine traversée n'aura lieu que le 6 mai. Finalement, il y a eu plus de peur que de mal.
random pub
