À travers un point-presse animé récemment au quartier général du parti, l'Union du peuple gabonais (UPG), en perte de vitesse dans la cité, a exprimé ses préoccupations face au retard observé dans le démarrage de l'opération de révision de la liste électorale dans la province de l'Ogooué-Maritime. Ce point-presse intervient en réaction à l'actualité politique nationale, marquée notamment par le lancement, depuis le 14 juillet 2025, de la campagne de révision de la liste électorale sur l'ensemble du territoire national par le ministère de l'Interieur.
L'UPG s'inquiète du retard accusé dans le lancement effectif de cette opération dans l'ensemble de la province marigovéenne, un retard qui, selon le parti, n'a fait l'objet d'aucune communication officielle. "Nous profitons de ce point de presse pour interpeller de façon solennelle les autorités locales, au premier chef desquelles le gouverneur de la province de l'Ogooué-Maritime, afin qu'il saisisse le ministre de tutelle pour qu'il tienne en compte de ce retard", a déclaré Sylvain Moundounga.
Malgré ce constat, l'UPG entend mobiliser sa base dès le démarrage effectif de l'opération. Le parti appelle ses militants et sympathisants à se faire enrôler massivement dans les mairies d'arrondissements, les communes et conseils départementaux. Une insistance particulière a été mise sur la participation des jeunes nouvellement majeurs : " Manifestez-vous avec enthousiasme et ambition en allant vous faire enrôler massivement pour que désormais votre voix compte. N'attendez pas les derniers jours, l'enrôlement, c'est maintenant ! ", a exhorté le porte-parole.
random pub


