Aller au contenu principal
Provinces

Port-Gentil : un pavillon d’imagerie médicale au CHR de Ntchengué

La ministre de la Planification et de la Prospective Louise Pierrette Mvono

C'est en présence de la gouverneure de province, Françoise Assengone Obame, que la ministre de la Planification et de la Prospective Louise Pierrette Mvono, assurant l'intérim du ministre du Pétrole et du Gaz, a procédé à l'inauguration de ce pavillon d’imageries. Occasion pour le DG de TotalEnergies EP Gabon, Xavier Rouzeaud d'expliquer que " la mise en place de ce projet avec le support du ministère du Pétrole répond aux objectifs de doter le CHR d’un centre d’imageries médicales aux standards les plus élevés et d’améliorer le taux de diagnostics grâce à l’installation d’un scanner parmi les plus performants du marché ".

Pour la ministre Louise Pierrette Mvono, "c'est une avancée significative de notre système de santé au service de nos populations". "C'est dans une dynamisation d’amélioration continue et de transformation structurelle de notre système de santé que s’inscrit l’inauguration de ce pavillon d’imageries médicales" , a-t-elle ajouté, non sans féliciter TotalEnergies EP Gabon pour cette initiative.

Le bâtiment d'environ 300 mètres carrés abrite une salle de scanner, une salle de radio-mammographie, une salle d’échographie, un local technique, un local de rangement, une zone d’accueil, deux bureaux pour les médecins, un revêtement extérieur, les voiries et réseaux divers et un groupe électrogène de 660 KVA.

random pub

Chaine WhatsApp L'Union
Carnet Rose
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
image
Logo