Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Port-Gentil : il déchire la tête de son adversaire d'un coup de tonfa

Eddy Aliou Bouka Tall

Pour avoir asséné un violent coup de tonfa sur la tête de son adversaire, le Gabonais Eddy Aliou Bouka Tall, 27 ans, médite sur son sort, à la prison du Château depuis mercredi dernier.

Dans la nuit du 5 au 6 août dernier, de retour d'une virée nocturne bien arrosée, Eddy Aliou Bouka Tall, qui est accompagné de sa petite amie et sa grande soeur, se met à menacer son compatriote Dabo Fousseny, 26 ans, sans aucune raison. Non sans traiter ce dernier de tous les noms d'oiseaux. La réplique de l'antagoniste ne tarde pas, d'autant qu'il injurie non seulement son vis-à-vis mais aussi ses accompagnateurs. Vert de colère, Eddy Aliou Bouka Tall sort son tonfa (matraque télescopique), et lui administre un coup sur la tête.

Cette agression à l'arme blanche a occasionné sur la victime une profonde blessure à la tête. Conduit au Centre hospitalier régional de Ntchengué, Dabo Fousseny s'en est tiré avec huit points de suture et un certificat médical justifiant dix jours d'Incapacité de travail temporaire (ITT).

La plainte formulée et déposée à l'antenne provinciale de la Police judiciaire (PJ) de l'Ogooué-Maritime débouchera sur l'interpellation du mis en cause. Interrogé sous le régime de la garde à vue, Eddy Aliou Bouka Tall reconnaîtra les charges qui pèsent sur lui. À savoir celles d'avoir porté un coup de tonfa sur la tête de son adversaire. Présenté devant le parquet de la République près le tribunal de première instance de Port- Gentil, il a été inculpé pour coups et blessures volontaires. Faits prévus et punis par l'article 230 du Code pénal.

random pub

Petites Annonces
Publicom
Pub Visa Afrique
Logo