Accusé d’avoir abusé sexuellement de sa patiente, G.F., 17 ans au moment des faits, le tradipraticien Claudel Bouassa Ndombi séjourne présentement à la prison du Château pour des faits remontant à deux ans et demi. En août 2023, en effet, la mère de la victime, dépassée par le comportement de sa fille à la suite de consommations excessives de stupéfiants, décide de la lui confier pour une cure de désintoxication.
Pendant son séjour dans son temple, la jeune fille se fait abuser à plusieurs reprises par le "nganga". Sieur Bouassa Ndombi va, à chaque fois, demander à sa patiente de lui faire une fellation avant tout rapport sexuel.
Pis, lors de nombreux traitements administrés sur la patiente G.F., Claudel Bouassa Ndombi concoctait une mixture composée d’ail et de piment, exigeant de l'adolescente qu'elle l'introduise dans son appareil génital.
Informée des faits au regard de l’instabilité de sa fille depuis plusieurs années, la mère de la victime décide de discuter avec elle. Cette dernière avoue alors tout le calvaire subi chez le tradipraticien. Une plainte déposée par la mère à la police judiciaire aboutit à l’interpellation de Claudel Bouassa Ndombi.
Présenté lundi dernier devant le juge d’instruction, il a été inculpé pour viol sur mineure et menaces de mort, avant d'être placé sous mandat de dépôt à la prison du Château.
random pub
