La lutte contre l'insécurité devrait se traduire dans les prochains jours par une présence plus accrue des Forces de police nationale (FPN) sur le terrain. Bien qu'il soit impossible de mettre un policier derrière chaque citoyen, les FPN, de jour comme de nuit, devraient marquer leur présence en écumant les artères et quartiers des principales villes du pays.
Ce qui, tout logiquement, suppose la mise à leur disposition des moyens logistiques conséquents de façon à répondre efficacement aux préoccupations des populations tout en ayant un champ d'action aussi vaste que possible. Des aspects logistiques qui, au vu de l'extension de nos villes, devraient être soutenus par la construction de nouveaux commissariats. Histoire de réduire de manière significative les délais d'intervention des policiers tout en privilégiant une approche ciblée, adaptée aux besoins des populations. Tout naturellement, les textes devront coller à ces exigences. D'autant que ce combat ne saurait être mené en marge de la légalité.
En tout cas, pour mener à bien leurs missions, les FPN devront faire montre d'efficacité, de responsabilité, de constance, de rigueur et de rapidité. En "terrorisant", pour paraphraser l'ancien ministre français de l'Intérieur, Charles Pasqua, les fauteurs de troubles, criminels et criminels de sang.
random pub
